# Imagine Vietnam

Agence de voyage locale francophone à Hanoi

Spécialiste des circuits sur mesure VIETNAM | CAMBODGE | LAOS

Imagine Vietnam est une agence de voyage locale base à Hanoi, Vietnam. Nous vous proposons des VOYAGES PRIVATIFS SUR MESURE au Vietnam, au Cambodge et au Laos, à un prix raisonnable.
Grâce à une connaissance approfondie du pays et de ses services touristiques, nous nous adaptons à vos envies, en vous faisant bénéficier de tarifs avantageux calqués sur le prix de la vie locale.

Nos coups de coeur

Voici les meilleurs circuits parmi les voyages favoris de nos clients. Pour un circuit sur mesure, n’hésitez pas à nous consulter et construisons ensemble un voyage qui vous ressemble.

Randonnées à la réserve naturelle de Pu Luong & Baie Lan Ha

Vietnam du Sud au Nord 14 jours

À la rencontre des ethnies minoritaires 14 jours

Vietnam Haut plateau du Sud 10 Jours

Du Nord au Sud et plage de Phu Quoc 15J

Séjour en famille Nord et centre Vietnam 12 jours

Circuit 12J au Sud du Vietnam et du Cambodge

De Siemreap à l’ile de Phu Quoc 12J

Grand circuit 21J au Cambodge et au Vietnam

Avis de nos voyageurs

Je tiens à remercier IMAGINE VIETNAM pour ce merveilleux voyage. C'était merveilleux et très agréable, tout était très bien organisé et le suivi pendant la tournée était vraiment génial. Le personnel est très très enthousiaste, dit toujours oui avec ce que nous demandons

Bravo Anna. Merveilleuse expérience avec de tres belles découvertes comme la fabrication de la laque mais aussi tres nature proche des gens et de la culture, un voyage par lequel nous avons appris beaucoup de chose et rencontres de belle personne comme nos guide qui avait beaucoup d’humour se qui a rendu le séjour encore plus agréable et surtout ils se sont démener afin de nous satisfaire un maximum merci a eu et a l’organisatrice tres professionnelle.

M. Chambareau

Agence à recommander fortement. Nous sommes partis à 6 avec 2 enfants de 11 et 5 ans et nos parents. Avant de partir, Anna a su répondre à nos moindre questions. Nous sommes restés 5 jours dans le nord avant de partir au delta du Mekong puis de terminer à Saigon. Voyage fabuleux, pleine d’attention de la part des guides. De superbes hôtels, une jonque privée. L’agence toujours disponible pour prendre de nos nouvelles.Très professionnelle. Félicitations pour le bon rapport qualité/prix.

Mme TORRO Catherine

Nous avons utilisé les services de Imagine Vietnam pour un circuit de 12 jours du Sud au Nord en passant par Hué. Le service est exceptionnel. Merci à Anna Thuy pour la préparation du séjour et pendant le déroulement du voyage. AnnaThuy est très professionnelle et très réactive. Je recommande absolument.

Juliette DOGNE

Avis de nos voyageurs

Je tiens à remercier IMAGINE VIETNAM pour ce merveilleux voyage. C'était merveilleux et très agréable, tout était très bien organisé et le suivi pendant la tournée était vraiment génial. Le personnel est très très enthousiaste, dit toujours oui avec ce que nous demandons

Hoang Phuong

Directeur général de la société Sky Group

Huong Thuy NGUYEN

Co-fondatrice

Trang (Camille en français) VU

Tour opératrice

Van (en français, Vania) TRAN

conseillère en voyage

Viet HOANG

Directeur marketing

Hanh Le

responsable de Marketing

Avis de nos voyageurs

Je tiens à remercier IMAGINE VIETNAM pour ce merveilleux voyage. C'était merveilleux et très agréable, tout était très bien organisé et le suivi pendant la tournée était vraiment génial. Le personnel est très très enthousiaste, dit toujours oui avec ce que nous demandons

Des choses à savoir avant de partir au Vietnam

Si vous prévoyez de voyager au Vietnam, vous vous demandez peut-être s'il est nécessaire d'obtenir un visa pour le Vietnam. Le gouvernement vietnamien a officiellement approuvé la réintroduction de sa politique unilatérale d’exemption de visa de 15 jours pour 13 pays, dont la France: L’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Russie, le Japon, la République de Corée, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande et la Biélorussie

En revanche, pour un séjour de plus de 15 jours, les ressortissants de ces pays ont besoin d'un visa. Trois options s'offrent à vous pour obtenir un visa pour le Vietnam :

  • Le visa classique fourni par l'ambassade (ou le consulat) du Vietnam dans votre pays
  • L'e-visa ou le visa électronique délivré en ligne sur le site de l'immigration vietnamienne (pour un séjour entre 15 et 30 jours) ( dẫn link e-visa)
  • Le visa à l'arrivée (pour un séjour de 1 à 3 mois à entrée simple ou multiple) (n'est plus possible en ce moment)

Le gouvernement prévoit de prolonger la validité des visas touristiques de 30 jours à 90 jours, de délivrer des visas électroniques à tous les pays et de prolonger la durée de séjour dans les pays sans visa de 15 jours à 45 jours. Les propositions seront examinées en mai 2023.

  • Au Nord

De mars à mai et de Septembre à Novembre sont un excellent moment pour visiter le Nord du Vietnam. Pendant cette période, la température est idéale(22°C – 34°C en plaine et 17°C – 30°C dans les hautes montagnes). Il n’y a presque pas de risque de pluie. D’ailleurs, le ciel est souvent ensoleillé et bleu. C’est donc la meilleure saison pour contempler des paysages surtout les rizières en terrasses avec leurs vraies couleurs, avec un risque minimum d’intempéries.

Une autre période où vous pouvez visiter cette province est en mars ou en décembre ,presque pas de brouillard et la température est aussi douce (20°C – 32°C dans les plaines et 14°C – 28°C dans les hautes régions). En été ( de juin à septembre) est aussi le temps que plusieurs touristes choisissent. Il fait beau mais aussi très chaud(26°C – 38°C) et humide. Des grosses averses de mousson viennent rafraîchir l’atmosphère sèche. Elles sont en général brèves de quelques minutes mais parfois peuvent durer plusieurs heures. Mais en fin d’été ( d’août à mi -octobre) le Nord a également subi plusieurs tempêtes en provenance de la mer de l’Est. Cela peut affecter certains bateaux de croisière entrant et sortant des îles de la baie d’Ha Long ou de la baie de Lan Ha.

Cependant, dans le nord, évitez de voyager dans les hautes montagnes du Nord (Sapa, Ha Giang, Cao Bang,… pendant le temps en janvier et en février car c’est la période très froide ,même la température descend parfois jusqu’à 5°C dans les hautes régions. Les brumes et de fameux crachins de pluies qui peuvent diminuer la visibilité.

  • Au centre du Vietnam

La période entre le février et le mai est l’occasion merveilleuse de voyager dans cette région. Le temps est assez ensoleillé et les températures restent bien agréables (de 20°C à 35°C). Ou vous pouvez choisir le temps de juin à août car ce sont les mois les plus chauds de l’année mais il est favorable si vous envisagez un séjour de détente aux stations balnéaires de Danang et de Hoi An et participez à des activités de plages.

Une note importante, de début Septembre à fin Décembre, la météo peut être instable et pluvieuse au centre. C’est la période de la mousson. De violentes tempêtes frappent la côte et provoquent des inondations localisées. C’est pourquoi, nous vous conseillons à ne pas visiter à ce moment- là.

  • Au sud( Saigon et le delta du Mekong)

Grâce à la saison sèche ( d’octobre à mai), les touristes voyagent souvent en cette période pour profiter du soleil.

Avec les caractéristiques de terrain des rivières entrelacées, le delta du Mékong commence à entrer dans la saison des crues. Vous aurez l’occasion de vous asseoir sur un bateau, ou dans les canaux entrelacés, de visiter le marché flottant. Voyager pendant la saison flottante vous rappellera certainement de nombreux souvenirs mémorables.

Vous préparez votre voyage au Vietnam ? Vous ne savez pas comment vous préparer ? Nous vous donnerons des suggestions pour préparer au mieux votre voyage.

Le coût d'un voyage au Vietnam peut varier en fonction de différents facteurs tels que la période de l'année, la durée du séjour, le type d'hébergement, les activités prévues et le niveau de confort recherché. Globalement, le Vietnam est considéré comme une destination touristique économique, offrant de nombreuses options abordables pour les voyageurs. En général, pour un séjour d'une semaine, en incluant les vols internationaux, l'hébergement, la nourriture et les activités, on peut prévoir un budget moyen d'environ 500 à 1000 euros par personne. Bien sûr, ce chiffre peut varier et il est toujours préférable de faire des recherches approfondies et de consulter plusieurs sources pour obtenir une estimation précise avant de planifier votre voyage au Vietnam.

Pour des informations plus précises, veuillez consulter nos circuits disponibles sur notre site Web et nous sommes prêts à vous aider à créer votre voyage privé

  • Hanoi capitale

Hanoi est l’une des villes les plus anciennes du monde, située sur les rives de la rivière Rouge. Lorsque vous arrivez dans la capitale vietnamienne, vous remarquerez les rues du centre-ville qui abritent des bâtiments coloniaux bien conservés, d’anciennes pagodes et des musées uniques en leur genre. Cette ville franco-coloniale est connue pour sa merveilleuse gastronomie, sa vie nocturne active et la fabrication de soies uniques et d’artisanat inhabituel, et c’est un endroit formidable pour explorer et faire du tourisme à pied. Une communauté multinationale avec des influences chinoises, françaises et russes peut également être trouvée à l’intérieur de la ville.

  • Ninh Binh

Ninh Binh est appelé « la baie d’Ha-Long sur terre » pour des raisons évidentes: elle ressemble à la baie d’Ha-Long mais est sur terre plutôt que sur mer. Des centaines de monolithes calcaires sortent de la terre, coiffés d’un feuillage luxuriant, et sont répartis autour de la ville, avec des rivières qui les traversent et des cavernes développées en eux. Alors que les montagnes sont à l’ouest et au nord-ouest, l’est et le sud ont des zones côtières. Ninh Binh a vraiment tout.

  • La baie d’Halong

Ha Long Bay est une beauté naturelle étonnante dans le nord du Vietnam, près de la frontière chinoise. La baie a une superficie d’environ 1 500 kilomètres carrés et est bordée de 1 600 îles calcaires et îlots. En 1994, l’UNESCO a désigné cette région exceptionnelle comme site du patrimoine mondial. La majorité des îles et des piliers de calcaire karstique de la baie restent inoccupés et non perturbés par l’activité humaine. Cet endroit ressemble à quelque chose d’un film pour de nombreux visiteurs. La réalité est que la baie d’Ha-Long abrite un large éventail de faune, et l’environnement surréaliste a servi de magnifique arrière-plan à plusieurs scènes de long métrage.

  • Ville impériale de Hué

Pendant la dynastie Nguyen au début du XIXe siècle, l’ancienne ville de Hue au centre du Vietnam a servi de capitale du Vietnam. Certains des affrontements les plus violents se sont produits dans cette région pendant la guerre du Vietnam et des États-Unis. La majestueuse Citadelle de Hue ou Palais Royal de la Cité Impériale, conçue selon les principes du feng shui, est l’une des principales attractions touristiques de Hue. La ville est un site du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO en raison de son importance historique.

  • La ville de Hoi an

La ville de Hoi An, datant du XVe au XIXe siècle, est un exemple extraordinairement bien conservé d’un port commercial d’Asie du Sud-Est. Ses structures et son plan de rue représentent les influences autochtones et étrangères qui se sont réunies pour créer ce site culturel unique en son genre.

La scène culinaire de la ville reflète son caractère historique, avec un large éventail de saveurs internationales et autochtones. Tout, des restaurants européens haut de gamme à la cuisine de rue vietnamienne économique se trouve dans la ville ancienne relativement compacte. Malgré son histoire en tant que port majeur, Hoi An moderne manque à la fois d’ aéroport et une gare, faisant de la conduite de Da Nang la seule façon viable de visiter. Cependant, ses rues animées en valent la peine.

  • Ville de Saigon

Ho Chi Minh ville (anciennement connue sous le nom de Saigon) est la métropole la plus vivante, la plus énergique et la plus surpeuplée du Vietnam, mais elle est aussi un peu ancienne et un peu européenne. En tant que centre du sud du Vietnam, il joue également un rôle important dans la circulation nationale et internationale au Vietnam.

La ville a été établie par le peuple khmer et a été sous domination coloniale française et chinoise pendant une longue période, donc elle a gardé divers bâtiments complexes ainsi qu’une société multiculturelle.

Ici, vous pouvez participer à une variété d’activités de divertissement qui font appel à tous les budgets, intérêts et tailles de groupe. De l’abordable au luxe, des couples aux familles, de jour comme de nuit, tôt le matin ou tard le soir, Saigon offre tout.

  • Delta du Mékong

Le delta du Mékong est un réseau d’affluents qui traverse le sud-ouest du Vietnam entre Hô Chi Minh-Ville et le Cambodge. La rivière prend sa source dans l’Himalaya et traverse la Chine, le Myanmar, la Thaïlande et le Cambodge avant d’atteindre le Vietnam, ce qui explique pourquoi l’eau est si trouble.

La région du delta fournit plus de la moitié du riz et des fruits de mer du Vietnam, ce qui démontre son importance pour l’économie et la nutrition vietnamiennes. La vie dans la région tourne autour de l’eau, des célèbres marchés flottants aux vastes industries agricoles; une variété de fruits, de fleurs et de bétail poussent dans la région.

  • La région de Bac Ha

Bac Ha, un endroit convivial et agréable, est un point de départ idéal pour explorer les hautes terres du nord et les villes des tribus montagnardes. L’atmosphère est considérablement différente de celle de Sapa, et vous pouvez facilement traverser les rues sans être harcelé par les colporteurs. Bac Ha est une option fantastique pour faire l’expérience d’un modeste village de montagne non touristique.

Le village a un attrait particulier, malgré le fait que son stock de vieilles habitations en adobe typique est en train de disparaître et d’être remplacé par des constructions en béton. L’air précoce est épais de fumée de bois, et les oiseaux et les cochons rôdent sur les routes secondaires. Bac Ha dort six jours par semaine, mais ses ruelles se remplissent à pleine capacité tous les dimanches alors que les visiteurs et Flower H’mong se rendent au marché hebdomadaire.

  • Hà Giang

La route traverse des vallées à couper le souffle et de superbes cols de montagne dans l’extrême nord du Vietnam. La province de Ha Giang est située dans la plus belle région du Vietnam. Pour avoir une bonne vue sur cette vaste région, prenez une route de moto connue sous le nom de Cercle Ha Giang. Cette région montagneuse entre Ha Giang et la frontière chinoise est l’un des paysages les plus magnifiques du Vietnam, avec ses étranges formations rocheuses karstiques, ses rizières en terrasses et ses bassins fluviaux. Toutes les impressions compensent plus que la médiocre infrastructure touristique.

La boucle de Ha Giang est un must-do pour les visiteurs aventureux qui ont soif de la route ouverte. Emballez vos effets personnels, chargez vos batteries et préparez-vous pour une aventure.

  • Mai Chau & Pu Luong

Mai Chau et Pu Luong sont bien connus pour leurs magnifiques montagnes et vallées, que le peuple thaïlandais appelle chez eux. Le fantastique lieu de trekking à un haut niveau de biodiversité. La géographie est un exemple d’importance internationale d’un environnement de forêt calcaire de basses terres recouvert d’une forêt tropicale dense.

La réserve naturelle de Pu Luong s’étend de Mai Chau au nord-ouest au parc national de Cuc Phuong dans le sud-est et est une zone d’une beauté remarquable, d’une importance culturelle et d’une grande biodiversité. Des bois riches, des vues calcaires, de superbes rizières en terrasses et des paysages à couper le souffle abondent dans la région.

  • Mu Cang Chai

Mu Cang Chai est situé dans la province de Yen Bai, au pied de la montagne Hoang Lien Son, à environ 6-7 heures de route de Hanoi. Il est bien connu pour ses superbes rizières en terrasses, qui sont à leur apogée entre juin et septembre. C’est un endroit populaire pour les amateurs de la faune et les photographes. Les visiteurs peuvent faire une excursion de trois jours à Mu Cang Chai et dans les régions voisines (col de Khau Pha, Nghia Lo, etc.). Vous serez étonné par le magnifique trajet depuis le col de Khau Pha, qui a un côté des cols les plus tortueux et l’autre côté des plus belles fermes mitoyennes du pays. Une visite à Mu Cang Chai offre également une excellente occasion de rencontrer, de converser avec et de rester avec une famille de peuples tribaux des collines du nord-ouest du Vietnam.

  • Phong Nha – Ke Bang

Phong Nha – Le parc national de Ke Bang compte environ 200 000 hectares de superbes formations calcaires, de grottes et de cavernes, avec des terres forestières luxuriantes occupant 95 pour cent de la superficie totale du parc. Phong Nha est un refuge pour les aventuriers. Les inondations ont creusé les plus grandes cavernes du monde, les rivières qui coulent enlacent de vieux karsts et les montagnes recouvertes de jungle créent une sensation surnaturelle.

Les grottes colossales peuvent être le principal attrait, mais s’attardent un peu plus longtemps et le parc national de Phong Nha-Ke Bang révélera des sentiers de randonnée, des voies de campagne et des rivières parfaites pour le kayak. Bien qu’il s’agisse de la destination d’aventure la plus populaire du Vietnam, Phong Nha en est encore à ses premiers stades de développement. Le temps est venu. Les cavernes sont belles, les indigènes sont gentils, et vous vous sentirez comme si vous aviez tout le désert pour vous-même.

Un acompte de 30% du prix total est à verser par virement bancaire ou par carte bancaire via l’internet (Revolut, OnePay,…) ou par Western Union dès la réservation.
Le solde de 70% est à payer au commencement du voyage, en liquide ou par carte bancaire. Il est tout à fait possible que vous nous versez le solde du voyage avant votre départ par virement bancaire, par carte bancaire via Internet ou par WESTERN UNION.
Les frais bancaires liés au paiement sont à la charge du client.

Note : Notre devis est établi en US Dollar. Si vous souhaitez régler en Euros, la somme à payer sera reconvertie en Euros selon le taux de change de référence publié par le site : www.xe.com du jour de transaction.

En cas d’annulation, quelle qu’en soit la raison, le Client s’engage à payer les frais d’annulation suivants:
+/ Plus de 30 jours avant le commencement du voyage : 5% du prix total du voyage
+/ De 15 à 30 jours avant le commencement du voyage : 15% du prix total du voyage
+/ De 8 à 14 jours avant le commencement du voyage : 20% du prix total du voyage
+/ De 3 à 7 jours avant le commencement du voyage : 25% du prix total du voyage
+/ Aucun remboursement pour les annulations 2 jours avant le commencement du voyage.
Cette règle n’est pas appliquée aux réservations de billets d’avion internationaux et autres services réservés à des conditions particulières (seront communiquées au client lors de la conclusion du contrat de prestation de services), l’annulation entrainerait les frais négociées et convenues suivant les conditions des fournisseurs.
Le remboursement de l’Agence au Client s’effectue soit par virement bancaire, soit par carte de crédit. Les frais bancaires seront à votre charge.

    VOTRE PROJET

    (*) : Champs obligatoires

    Participants*

    Sinon, veuillez saisir 0, s'il vous plaît, merci!
     
     

    Date et durée du voyage*

    Date d’arrivée:  

    Vols internationaux déjà réservés?

    Destinations* (Plusieurs choix possible)

    Types de voyage préférés (Plusieurs choix possible)

    Budget approximatif par personne (hors de vols internationaux)

    Décrivez-nous votre projet de voyage*

    Par exemple:
    + Ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas
    + Vos interrogations sur ce voyage
    + Vos remarques (régime alimentaire, forme physique des participants, occasion de voyage, rythme souhaité, répartition des chambres, vos souhaits/demandes particulier/ères à tenir en compte)
    + Hébergements préférés: Chez l’habitant (confort sommaire), hôtel moins de 3 étoiles, hôtel 3 étoiles supérieur, hotel de charme 4 étoiles, ou 5 étoiles (chic & haute gamme)

    Comment avez-vous connu Imagine Vietnam?

    VOS COORDONNÉES*