Étant élu meilleure destination d’Asie en 2021 par World Travel Award, le Vietnam laisse une trace dans le cœur des touristes par son paysage naturel, ses habitants gentils, sa culture millénaire et sa gastronomie savoureuse. Voici 5 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas manquer cette destination lors de votre prochain voyage.

  • Des paysages à couper le souffle

S’étendant du nord au sud, en forme de lettre S, des montagnes, aux plaines, à la mer, n’importe où au Vietnam est une belle image qui vous fait haleter

  • Bon rapport qualité/prix

Le Vietnam est une destination économique fantastique en Asie du Sud-Est d’après le site de voyage The Travel. Les coûts lorsque vous venez voyager au Vietnam sont très raisonnables par rapport à d’autres pays de la même région d’Asie du Sud-Est et dans le monde. Manger local ne vous coûtera que quelques euros par repas.

  • Un pays chaleureux

Quand vous êtes au Vietnam, vous pouvez toujours voir un sourire sur les bouches des vietnamiens. Ils vous accueillent aussi chaleureusement.

  • Une cuisine unique et savoureux

Chaque région a des plats typiques selon sa culture. N’oubliez pas de déguster autant de plat que possible quand vous voyagez au Vietnam.

  • Une culture traditionnel depuis plusieurs époques

La culture du riz est présence au Vietnam depuis longtemps et désormais, des touristes peuvent visiter des vastes champs de rizières au Tonkin ou des rizières en terrasse au Nord- Est ou au Nord-Ouest

Géographie générale

Le Vietnam se situe au cœur de l’Asie du Sud-Est, contigu à la Chine au nord, au Cambodge et Laos à l’ouest et se baigne dans la mer d’Orient ,le golfe du Tonkin et le golfe de Thaïlande à l’est et au sud. Sa superficie est de 331.211 km2, avec la terre ferme longue de 1.650 km. La région maritime du Vietnam renferme des milliers d’îles et deux archipels de Hoang Sa et Truong Sa . Il a la forme d’un «S» étiré, dont les extrémités seraient distantes de 1 650 km. La côte du Vietnam est longue de plus de 3.260 km, ses frontières terrestres 4.510 km.

Phan Xi Păng (Mont Fansipan), haut de 3 143 m, est le point culminant du pays. Les montagnes et les collines représentent les trois quarts de la superficie du Vietnam qui dote de deux grands deltas du Fleuve Rouge et du Mékong. Les régions montagneuses sont le Nord-Est, le Nord-Ouest, la cordillère Truong Son et les Hauts –Plateaux du Centre ( Tay Nguyen ), qui ont leurs caractéristiques propres.

Météo au Vietnam

  • Météo dans le nord au Vietnam

Au printemps: C’est le début de l’année avec la fleur de pêcher rose, la couleur verte des fleurs épanouies. Avec une température diurne ne dépassant pas 25 degrés, un soleil chaud, la nuit descendant en dessous de 20 degrés, c’est le moment idéal pour faire des voyages de printemps.

En été: À cette époque, il fait extrêmement chaud avec une température moyenne élevée de 37-38 degrés, dépassant parfois 40 degrés. Plus on se rapproche de la mer il fera beaucoup plus frais ou de la haute montagne.

En automne: Le temps est agréable, au lieu de journées chaudes, la température commence à baisser et la nuit est fraîche. Ce temps est confortable même juste pour sortir. De plus, c’est la saison des fruits, les gens aiment choisir des fruits délicieux, sucrés et frais.

En hiver: La température a chuté profondément, divergeant entre le nord-est et le nord-ouest. La glace et la neige, le givre sont les formes de temps que le nord-est reçoit. Le Nord-Ouest est exceptionnellement chaud.

  • Météo dans le centre du Vietnam

Le climat du centre est un climat tempéré. La particularité de ce type de climat est qu’une année dans la région du Centre a 2 saisons distinctes : la saison des pluies d’août à janvier et la saison sèche de février à juillet.

Vers le début du mois d’août, septembre dans la région centrale apparaîtra de fortes pluies. Cependant, de fortes pluies prolongées apparaissent souvent en octobre et novembre, les précipitations dans les provinces du centre étant supérieures à 350 mm. Donc, nous vous conseillons de voyager dans le centre, choisissez la saison sèche.

  • Météo dans le sud du Vietnam

Le Sud a un climat typique de climat de mousson sous-équatorial.Une année, les habitants de cette zone connaîtront deux saisons, la saison sèche et la saison des pluies. Le climat du Sud varie considérablement d’une année sur l’autre : la température moyenne dans le Sud oscille entre 25 degrés et 27 degrés dans le delta; dans les régions montagneuses, la température moyenne est inférieure d’environ 21 degrés et les précipitations annuelles moyennes dans le sud sont d’environ 1 500 à 2 000 mm. L’humidité relative est élevée, le bilan hydrique est toujours positif.

Meilleure saison pour voyager au Vietnam

  • Au Nord

De mars à mai et de Septembre à Novembre sont un excellent moment pour visiter le Nord du Vietnam. Pendant cette période, la température est idéale(22°C – 34°C en plaine et 17°C – 30°C dans les hautes montagnes). Il n’y a presque pas de risque de pluie. D’ailleurs, le ciel est souvent ensoleillé et bleu. C’est donc la meilleure saison pour contempler des paysages surtout les rizières en terrasses avec leurs vraies couleurs, avec un risque minimum d’intempéries.

Une autre période où vous pouvez visiter cette province est en mars ou en décembre ,presque pas de brouillard et la température est aussi douce (20°C – 32°C dans les plaines et 14°C – 28°C dans les hautes régions). En été ( de juin à septembre) est aussi le temps que plusieurs touristes choisissent. Il fait beau mais aussi très chaud(26°C – 38°C) et humide. Des grosses averses de mousson viennent rafraîchir l’atmosphère sèche. Elles sont en général brèves de quelques minutes mais parfois peuvent durer plusieurs heures. Mais en fin d’été ( d’août à mi -octobre) le Nord a également subi plusieurs tempêtes en provenance de la mer de l’Est. Cela peut affecter certains bateaux de croisière entrant et sortant des îles de la baie d’Ha Long ou de la baie de Lan Ha.

Cependant, dans le nord, évitez de voyager dans les hautes montagnes du Nord (Sapa, Ha Giang, Cao Bang,… pendant le temps en janvier et en février car c’est la période très froide ,même la température descend parfois jusqu’à 5°C dans les hautes régions. Les brumes et de fameux crachins de pluies qui peuvent diminuer la visibilité.

  • Au centre du Vietnam

La période entre le février et le mai est l’occasion merveilleuse de voyager dans cette région. Le temps est assez ensoleillé et les températures restent bien agréables (de 20°C à 35°C). Ou vous pouvez choisir le temps de juin à août car ce sont les mois les plus chauds de l’année mais il est favorable si vous envisagez un séjour de détente aux stations balnéaires de Danang et de Hoi An et participez à des activités de plages.

Une note importante, de début Septembre à fin Décembre, la météo peut être instable et pluvieuse au centre. C’est la période de la mousson. De violentes tempêtes frappent la côte et provoquent des inondations localisées. C’est pourquoi, nous vous conseillons à ne pas visiter à ce moment- là.

  • Au sud( Saigon et le delta du Mekong)

Grâce à la saison sèche ( d’octobre à mai), les touristes voyagent souvent en cette période pour profiter du soleil.

Avec les caractéristiques de terrain des rivières entrelacées, le delta du Mékong commence à entrer dans la saison des crues. Vous aurez l’occasion de vous asseoir sur un bateau, ou dans les canaux entrelacés, de visiter le marché flottant. Voyager pendant la saison flottante vous rappellera certainement de nombreux souvenirs mémorables.

Cuisine vietnamienne

La cuisine vietnamienne est souvent considérée comme la plus exquise et la plus complexe au monde. Le Vietnam est séparé en trois régions: le nord, le centre et le sud. En raison des variations de température et de topographie, chaque emplacement a ses propres saveurs et spécialités.

Le nord du Vietnam, qui borde la Chine, a des influences chinoises dans sa cuisine, telles que la friture et les repas de nouilles, ainsi que l’utilisation de sauce soja. De plus, la nourriture n’est pas particulièrement épicée, car le climat frais du nord ne convient pas à la culture des piments. Au lieu de cela, le poivre noir est utilisé par les indigènes.

Le centre du Vietnam, d’autre part, offre la nourriture la plus épicée au Vietnam en raison de la quantité d’épices produites dans son environnement vallonné. De plus, le tronçon côtier fait des fruits de mer un aliment de base naturel.

Le sud du Vietnam a un profil de saveur sucré et épicé, avec la douceur due à l’utilisation de sucre et de lait de coco. Étonnamment, il s’agit d’une influence acquise par la nourriture du Cambodge et de la Thaïlande voisins. En raison des conditions climatiques appropriées, une large gamme de légumes et de fruits est également disponible.

La “street food” est populaire au Vietnam, et même les autochtones consomment au moins un repas de l’un des innombrables vendeurs chaque jour. Nos cinq aliments incontournables peuvent facilement être trouvés aux kiosques de rue.

Leurs saveurs sont douces, malgré le fait qu’ils sont disponibles dans les restaurants et les hôtels. Ces vendeurs servent la nourriture vietnamienne la plus authentique. La bonne nouvelle est qu’il est très nutritif en raison du nombre de légumes et d’herbes fraîches! Notre recommandation ? Acceptez-le et courez avec. Vous pouvez également essayer des fruits frais, car le temps au Vietnam est idéal pour produire des fruits et légumes. Les fruits sont abondants et vous pouvez les acheter dans les magasins en bordure de route. Il y a aussi des vergers à explorer.

Costume traditionnel

Le Vietnam, situé sur la péninsule indochinoise, a une histoire vaste et variée qui remonte à plus de 4 800 ans aux anciennes dynasties de Hong Bang. Cependant, les vêtements vietnamiens traditionnels n’étaient pas populaires jusqu’au 18ème siècle. Cependant, parce que le Vietnam a 54 cultures ethniques, même le costume national moderne reconnu n’est pas la robe traditionnelle de nombreux vietnamiens ethniques. Voyageant au Vietnam, vous pouvez trouver plusieurs styles différents de costumes traditionnels au sein des nombreuses cultures ethniques, bien que tous aient une chose en commun – des couleurs contradictoires vives et des motifs très vibrants.

L’Ao Dai, porté par les hommes et les femmes, reste le vêtement traditionnel le plus populaire et le plus largement porté au Vietnam. L’Ao Dai est une longue tunique en soie avec un col serré caractéristique au cou et des boutons le long du côté gauche pour fermer le vêtement. La tunique masculine a souvent des fermetures éclair de chaque côté de la taille, tombe juste au-delà des genoux et est portée avec un pantalon lâche en dessous.

Le Vietnam a sa propre population de minorités ethniques Thai, chacune avec ses propres vêtements traditionnels qui font partie de l’héritage du Vietnam. Le vêtement est souvent porté par les dames et se compose d’un haut de base sur une longue jupe noire avec de larges ceintures à guillotine et des broderies et des embellissements.

La tenue traditionnelle du groupe ethnique Hmong du Vietnam ne ressemble à aucune autre. Le costume traditionnel Hmong est composé de lin et se compose d’un chemisier noir ou bleu, d’une jupe longue multicolore en de nombreuses couches, de leggings vifs et d’un couvre-chef coloré. Ils choisissent un design plus raffiné, animé et coloré avec une petite fusée bohème. Pour donner un peu d’originalité, la tenue est souvent agrémentée de perles et de pierres précieuses.

Le costume traditionnel Cham n’est pas aussi brillant et vibrant que les autres, mais il a une beauté raffinée. Une tunique bien ajustée est associée à une jupe assortie et à un foulard ample. La tenue est complétée par de longs colliers perlés et une bande de tissu décorative enroulée autour de la poitrine et de la taille.

Dans les hautes terres de l’extrême nord, plusieurs communautés ethniques portent fréquemment des tenues composées de jupes longues et de pantalons avec des gilets de couleur indigo brodés d’animaux et de fleurs. Le style vestimentaire, conçu pour faciliter la négociation des pentes abruptes des montagnes, rend l’agriculture plus facile à manipuler et est plus simple que la plupart des autres costumes traditionnels au Vietnam.

Meilleurs destinations au Vietnam

  • Hanoi capitale

Hanoi est l’une des villes les plus anciennes du monde, située sur les rives de la rivière Rouge. Lorsque vous arrivez dans la capitale vietnamienne, vous remarquerez les rues du centre-ville qui abritent des bâtiments coloniaux bien conservés, d’anciennes pagodes et des musées uniques en leur genre. Cette ville franco-coloniale est connue pour sa merveilleuse gastronomie, sa vie nocturne active et la fabrication de soies uniques et d’artisanat inhabituel, et c’est un endroit formidable pour explorer et faire du tourisme à pied. Une communauté multinationale avec des influences chinoises, françaises et russes peut également être trouvée à l’intérieur de la ville.

  • Ninh Binh

Ninh Binh est appelé « la baie d’Ha-Long sur terre » pour des raisons évidentes: elle ressemble à la baie d’Ha-Long mais est sur terre plutôt que sur mer. Des centaines de monolithes calcaires sortent de la terre, coiffés d’un feuillage luxuriant, et sont répartis autour de la ville, avec des rivières qui les traversent et des cavernes développées en eux. Alors que les montagnes sont à l’ouest et au nord-ouest, l’est et le sud ont des zones côtières. Ninh Binh a vraiment tout.

  • La baie d’Halong

Ha Long Bay est une beauté naturelle étonnante dans le nord du Vietnam, près de la frontière chinoise. La baie a une superficie d’environ 1 500 kilomètres carrés et est bordée de 1 600 îles calcaires et îlots. En 1994, l’UNESCO a désigné cette région exceptionnelle comme site du patrimoine mondial. La majorité des îles et des piliers de calcaire karstique de la baie restent inoccupés et non perturbés par l’activité humaine. Cet endroit ressemble à quelque chose d’un film pour de nombreux visiteurs. La réalité est que la baie d’Ha-Long abrite un large éventail de faune, et l’environnement surréaliste a servi de magnifique arrière-plan à plusieurs scènes de long métrage.

  • Ville impériale de Hué

Pendant la dynastie Nguyen au début du XIXe siècle, l’ancienne ville de Hue au centre du Vietnam a servi de capitale du Vietnam. Certains des affrontements les plus violents se sont produits dans cette région pendant la guerre du Vietnam et des États-Unis. La majestueuse Citadelle de Hue ou Palais Royal de la Cité Impériale, conçue selon les principes du feng shui, est l’une des principales attractions touristiques de Hue. La ville est un site du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO en raison de son importance historique.

  • La ville de Hoi an

La ville de Hoi An, datant du XVe au XIXe siècle, est un exemple extraordinairement bien conservé d’un port commercial d’Asie du Sud-Est. Ses structures et son plan de rue représentent les influences autochtones et étrangères qui se sont réunies pour créer ce site culturel unique en son genre.

La scène culinaire de la ville reflète son caractère historique, avec un large éventail de saveurs internationales et autochtones. Tout, des restaurants européens haut de gamme à la cuisine de rue vietnamienne économique se trouve dans la ville ancienne relativement compacte. Malgré son histoire en tant que port majeur, Hoi An moderne manque à la fois d’ aéroport et une gare, faisant de la conduite de Da Nang la seule façon viable de visiter. Cependant, ses rues animées en valent la peine.

  • Ville de Saigon

Ho Chi Minh ville (anciennement connue sous le nom de Saigon) est la métropole la plus vivante, la plus énergique et la plus surpeuplée du Vietnam, mais elle est aussi un peu ancienne et un peu européenne. En tant que centre du sud du Vietnam, il joue également un rôle important dans la circulation nationale et internationale au Vietnam.

La ville a été établie par le peuple khmer et a été sous domination coloniale française et chinoise pendant une longue période, donc elle a gardé divers bâtiments complexes ainsi qu’une société multiculturelle.

Ici, vous pouvez participer à une variété d’activités de divertissement qui font appel à tous les budgets, intérêts et tailles de groupe. De l’abordable au luxe, des couples aux familles, de jour comme de nuit, tôt le matin ou tard le soir, Saigon offre tout.

  • Delta du Mékong

Le delta du Mékong est un réseau d’affluents qui traverse le sud-ouest du Vietnam entre Hô Chi Minh-Ville et le Cambodge. La rivière prend sa source dans l’Himalaya et traverse la Chine, le Myanmar, la Thaïlande et le Cambodge avant d’atteindre le Vietnam, ce qui explique pourquoi l’eau est si trouble.

La région du delta fournit plus de la moitié du riz et des fruits de mer du Vietnam, ce qui démontre son importance pour l’économie et la nutrition vietnamiennes. La vie dans la région tourne autour de l’eau, des célèbres marchés flottants aux vastes industries agricoles; une variété de fruits, de fleurs et de bétail poussent dans la région.

  • La région de Bac Ha

Bac Ha, un endroit convivial et agréable, est un point de départ idéal pour explorer les hautes terres du nord et les villes des tribus montagnardes. L’atmosphère est considérablement différente de celle de Sapa, et vous pouvez facilement traverser les rues sans être harcelé par les colporteurs. Bac Ha est une option fantastique pour faire l’expérience d’un modeste village de montagne non touristique.

Le village a un attrait particulier, malgré le fait que son stock de vieilles habitations en adobe typique est en train de disparaître et d’être remplacé par des constructions en béton. L’air précoce est épais de fumée de bois, et les oiseaux et les cochons rôdent sur les routes secondaires. Bac Ha dort six jours par semaine, mais ses ruelles se remplissent à pleine capacité tous les dimanches alors que les visiteurs et Flower H’mong se rendent au marché hebdomadaire.

  • Hà Giang

La route traverse des vallées à couper le souffle et de superbes cols de montagne dans l’extrême nord du Vietnam. La province de Ha Giang est située dans la plus belle région du Vietnam. Pour avoir une bonne vue sur cette vaste région, prenez une route de moto connue sous le nom de Cercle Ha Giang. Cette région montagneuse entre Ha Giang et la frontière chinoise est l’un des paysages les plus magnifiques du Vietnam, avec ses étranges formations rocheuses karstiques, ses rizières en terrasses et ses bassins fluviaux. Toutes les impressions compensent plus que la médiocre infrastructure touristique.

La boucle de Ha Giang est un must-do pour les visiteurs aventureux qui ont soif de la route ouverte. Emballez vos effets personnels, chargez vos batteries et préparez-vous pour une aventure.

  • Mai Chau & Pu Luong

Mai Chau et Pu Luong sont bien connus pour leurs magnifiques montagnes et vallées, que le peuple thaïlandais appelle chez eux. Le fantastique lieu de trekking à un haut niveau de biodiversité. La géographie est un exemple d’importance internationale d’un environnement de forêt calcaire de basses terres recouvert d’une forêt tropicale dense.

La réserve naturelle de Pu Luong s’étend de Mai Chau au nord-ouest au parc national de Cuc Phuong dans le sud-est et est une zone d’une beauté remarquable, d’une importance culturelle et d’une grande biodiversité. Des bois riches, des vues calcaires, de superbes rizières en terrasses et des paysages à couper le souffle abondent dans la région.

  • Mu Cang Chai

Mu Cang Chai est situé dans la province de Yen Bai, au pied de la montagne Hoang Lien Son, à environ 6-7 heures de route de Hanoi. Il est bien connu pour ses superbes rizières en terrasses, qui sont à leur apogée entre juin et septembre. C’est un endroit populaire pour les amateurs de la faune et les photographes. Les visiteurs peuvent faire une excursion de trois jours à Mu Cang Chai et dans les régions voisines (col de Khau Pha, Nghia Lo, etc.). Vous serez étonné par le magnifique trajet depuis le col de Khau Pha, qui a un côté des cols les plus tortueux et l’autre côté des plus belles fermes mitoyennes du pays. Une visite à Mu Cang Chai offre également une excellente occasion de rencontrer, de converser avec et de rester avec une famille de peuples tribaux des collines du nord-ouest du Vietnam.

  • Phong Nha – Ke Bang

Phong Nha – Le parc national de Ke Bang compte environ 200 000 hectares de superbes formations calcaires, de grottes et de cavernes, avec des terres forestières luxuriantes occupant 95 pour cent de la superficie totale du parc. Phong Nha est un refuge pour les aventuriers. Les inondations ont creusé les plus grandes cavernes du monde, les rivières qui coulent enlacent de vieux karsts et les montagnes recouvertes de jungle créent une sensation surnaturelle.

Les grottes colossales peuvent être le principal attrait, mais s’attardent un peu plus longtemps et le parc national de Phong Nha-Ke Bang révélera des sentiers de randonnée, des voies de campagne et des rivières parfaites pour le kayak. Bien qu’il s’agisse de la destination d’aventure la plus populaire du Vietnam, Phong Nha en est encore à ses premiers stades de développement. Le temps est venu. Les cavernes sont belles, les indigènes sont gentils, et vous vous sentirez comme si vous aviez tout le désert pour vous-même.

Circuit au Laos

Avec des fêtes à grande échelle, le pays du bouddhisme est célèbre pour de nombreux endroits uniques pour visiter des temples : That Luang, Phra Kaeo,… ou vous pouvez admirer des chutes d’eau hautes comme Kuang Si, Tad Sae,… D’ailleurs, la gentillesse de la population et le calme des villages ne vous décevra pas.

, 15 Jours
Points forts : Rencontre des ethnies minoritaires en découvrant des villages typiques du Nord Laos Croisière en bateau sur le Mékong au Laos Randonnée en...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc

Combiné Vietnam - Laos

Étant les voisins sur la carte géographique, le Vietnam et le Laos sont considérés comme les deux frères dans l’Asie du Sud-Est. Il est certain que vous ne pouvez pas oublier des sites incontournables au Vietnam s’étendant du Nord au Sud, des villages inconnus aux villes animées. Comme le Cambodge, le Laos va provoquer la nostalgie des touristes par la beauté des paysages naturels et l’antique des temples à sa capitale – Vientiane.

, 15 Jours
Points forts : Rencontre des ethnies minoritaires en découvrant des villages typiques du Nord Laos Croisière en bateau sur le Mékong au Laos Randonnée en...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc

Combiné Vietnam – Cambodge

Les patrimoines mondiaux du Vietnam reconnus par l’UNESCO tels que la baie d’Halong, la cité impériale à Hué, la sanctuaire de My Son et des ruines anciennes au Cambodge avec des temples d’Angkor étant une combinaison merveilleuse si vous êtes un amateur de la culture. Le charme des paysages originaux, l’hospitalier des habitants qui vous apporterez des sensations inoubliables.

, 15 Jours
Points forts Visite des sites incontournables dans le Nord du Sud Vietnam.  Plusieurs contacts avec les habitants locaux  Croisière avec nuit à bord d’une belle...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
, 16 Jours
Points forts Visite des sites incontournables dans le Nord du Sud Vietnam. Plusieurs contacts avec les habitants locaux Croisière avec nuit à bord d’une belle...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
, 14 Jours
Points forts: Découverte des sites incontournables du Vietnam en alternance avec des étapes hors des sentiers battus. Plusieurs contacts avec les habitants locaux et des...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
, 15 Jours
Points forts: Découverte des sites incontournables du Vietnam en alternance avec des étapes hors des sentiers battus. Plusieurs contacts avec les habitants locaux et des...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
Points forts:  Voyage en privé à travers les plus beaux sites du pays. Activités variés et riches en contact avec les populations locales. Evasion au...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
, 12 Jours
Points forts:  Voyage complet en privé à travers les plus beaux sites du pays. Activités variés et riches en contact avec les populations locales. Croisière...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
, 12 Jours
Points forts : Visite des sites incontournables  du Vietnam Balade en vélo dans des villages authentique Découverte du marché flottant et la vie authentique dans...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
Points forts:  Découverte des sites incontournables du Vietnam en alternance avec des étapes hors des sentiers battus. Plusieurs contacts avec les habitants locaux. Croisière peu...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc

COMBINÉ VIETNAM, CAMBODGE, LAOS

Étant les 3 pays de l’ancienne péninsule d’Indochine, Le Vietnam, le Laos et le Cambodge présentent de nombreuses similitudes de culture. Ce circuit vous propose une excellente expérience dans tous les 3 pays en même voyage ou vous pouvez choisir deux de ces trois destinations pour voyager.

, 15 Jours
Points forts Visite des sites incontournables dans le Nord du Sud Vietnam.  Plusieurs contacts avec les habitants locaux  Croisière avec nuit à bord d’une belle...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
, 16 Jours
Points forts Visite des sites incontournables dans le Nord du Sud Vietnam. Plusieurs contacts avec les habitants locaux Croisière avec nuit à bord d’une belle...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
, 14 Jours
Points forts: Découverte des sites incontournables du Vietnam en alternance avec des étapes hors des sentiers battus. Plusieurs contacts avec les habitants locaux et des...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
, 15 Jours
Points forts: Découverte des sites incontournables du Vietnam en alternance avec des étapes hors des sentiers battus. Plusieurs contacts avec les habitants locaux et des...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
Points forts:  Voyage en privé à travers les plus beaux sites du pays. Activités variés et riches en contact avec les populations locales. Evasion au...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
, 12 Jours
Points forts:  Voyage complet en privé à travers les plus beaux sites du pays. Activités variés et riches en contact avec les populations locales. Croisière...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
, 15 Jours
Points forts : Rencontre des ethnies minoritaires en découvrant des villages typiques du Nord Laos Croisière en bateau sur le Mékong au Laos Randonnée en...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
, 12 Jours
Points forts : Visite des sites incontournables  du Vietnam Balade en vélo dans des villages authentique Découverte du marché flottant et la vie authentique dans...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
Points forts:  Découverte des sites incontournables du Vietnam en alternance avec des étapes hors des sentiers battus. Plusieurs contacts avec les habitants locaux. Croisière peu...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc

Vietnam EN FAMILLE

Profitez de moments amusants et mémorables avec votre famille au Vietnam – un endroit qui vaut la peine d’être visité quand il s’agit de l’Asie. Les parents et les enfants peuvent explorer ensemble la beauté de la nature, découvrir ensemble la culture unique, la cuisine riche et diversifiée du Vietnam. C’est aussi l’occasion de s’ immerger dans la vie des proches ici et de créer des souvenirs mémorables avec la famille.

9 Jours
Découverte des sites incontournables du Vietnam. Plusieurs contacts avec les habitants locaux. Croisière peu touristique dans la légendaire baie de Ha Long  avec une nuit...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc

Vietnam HORS DES SENTIERS BATTUS

Vous voulez essayer et profiter de voyages au Vietnam, mais détestez les sites ou les foules trop familières. Donc des circuits Vietnam Hors des Sentiers Battus est la meilleure option pour vous. Ce sont des circuits qui permettent d’explorer librement de nouveaux lieux, de se promener sur des routes originales peu exploitées par le tourisme. Vous pouvez ressentir le Vietnam dans sa forme la plus complète à travers les coins les plus reculés du pays, à travers les valeurs culturelles traditionnelles peu connues des habitants et à travers les expériences de la vie quotidienne à l’extérieur dans les villages imprégnés de l’identité nationale d’habitants.

10 Jours
Points forts Découverte des chutes Dambri à Bao Loc Découverte Buon Me Thuot avec les chutes D’raysap, Parc national Yok Don, … Visite de Kontum....
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
7 Jours
  Points forts Circuit privé sur mesure aux services personnalisés du début à la fin du voyage. Découverte des sites incontournables du Vietnam en alternance...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
17 Jours
  Points forts Circuit privé sur mesure aux services personnalisés du début à la fin du voyage. Séjour entièrement hors des sentiers battus. Rencontre avec...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
21 Jours
  Points forts : Circuit privé sur mesure aux services personnalisés du début à la fin du voyage. Séjour entièrement hors des sentiers battus avec...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
19 Jours
  Points forts : Visite des sites incontournables dans le Nord du Sud Vietnam. Plusieurs contacts avec les habitants locaux et des ethnies minoritaires Admirer...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc

Vietnam INCONTOURNABLES

Des Circuits Incontournables est la meilleure alternative pour des gens qui sont déjà allés au Vietnam ou qui n’y sont jamais allés mais souhaitent explorer toutes les qualités distinctives qui sont également indicatives de la culture, la nature, et les gens ici. Ces itinéraires sont régulièrement actualisés et adaptés afin d’optimiser les interactions et les expériences des visiteurs dans les endroits les plus connus et fréquentés du Vietnam.

7 Jours
Ce Circuit Vietnam 3 semaines vous invite à explorer les multiples facettes du pays. De la Baie d’Halong jusqu’au delta du Mékong
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
10 Jours
Ce Circuit Vietnam 3 semaines vous invite à explorer les multiples facettes du pays. De la Baie d’Halong jusqu’au delta du Mékong
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
7 Jours
Ce Circuit Vietnam 3 semaines vous invite à explorer les multiples facettes du pays. De la Baie d’Halong jusqu’au delta du Mékong
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
14 Jours
Ce Circuit Vietnam 3 semaines vous invite à explorer les multiples facettes du pays. De la Baie d’Halong jusqu’au delta du Mékong
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
14 Jours
Points forts: Croisière à bord d’une jonque en bois dans la baie de Bai Tu Long Balade en bateau à rame dans le magnifique paysage...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
13 Jours
  Points forts: Découverte des sites incontournables du Vietnam. Plusieurs contacts avec les habitants locaux et des ethnies minoritaires  Croisière peu touristique dans la légendaire...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
16 Jours
  Points forts : Découverte des sites incontournables du Vietnam en alternance avec des étapes hors des sentiers battus. Plusieurs contacts avec les habitants locaux...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
11 Jours
  Points forts : Découverte des sites incontournables du Vietnam Plusieurs contacts avec les habitants locaux. Randonnées à Pu Luong hors de sentiers battus Croisière...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
21 Jours
  Points forts : Croisière à bord d’une jonque en bois dans la baie de Bai Tu Long Balade en bateau à rame dans le...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc

Vietnam RANDOS et TREK

La randonnée et le trekking sont les meilleurs choix pour ceux qui veulent ressentir plus de nouvelles choses sur les voyages qu’ils traversent.Ce sont des voyages où vous pouvez profiter de l’exploration ainsi que de votre passion personnelle pour le sport par travers des sentiers vierges mais magnifiques et ont le contact le plus authentique avec la belle nature sauvage mais majestueuse du Vietnam.

12 Jours
Points forts: Circuit privé sur mesure aux services personnalisés du début à la fin du voyage Immersion dans les paysages fascinants des rizières en terrasse...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc
7 Jours
Points forts Circuit privé sur mesure aux services personnalisés du début à la fin du voyage. Découverte des sites incontournables du Vietnam en alternance avec...
Available through out the year:
  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc