Points forts :
- Croisière à bord d’une jonque en bois dans la baie de Bai Tu Long
- Balade en bateau à rame dans le magnifique paysage de Ninh Binh
- Découverte de l’ancienne capitale impériale de Hué
- Séjour dans la fameuse ville de Hoi An
- Balades à vélo dans des villages typiques à Ninh Binh et au coeur du delta du Mékong
- Excursion en bateau à travers les îles dans le delta du Mékong
Itinéraire en bref
Jour 1: Arrivée à Saigon
Jour 2: Saigon – visite
Jour 3: Saigon – Ben Tre – Vung Liem
Jour 4: Vung Liem – Saigon
Jour 5: Saigon – vol pour Buon Me Thuot
Jour 6: Buon Me Thuot – Park Yordon & Buon Don
Jour 7: Buon Me Thuot – lac de Lak
Jour 8: Buon Me Thuot – vol pour Danang – Hoi An
Jour 9: Hoi An – visite
Jour 10: Hoi An – Hue
Jour 11: Hue – visite
Jour 12: Hue – Vinh Moc – Dong Hoi
Jour 13: Dong Hoi – Grotte Phong Nha – train pour Hanoi
Jour 14: Hanoi – visite de la ville
Jour 15: Hanoi – Mai Chau
Jour 16: Mai Chau – Pu Luong – randonnées
Jour 17: Pu Luong – Ninh Binh
Jour 18: Ninh Binh – visite
Jour 19: Ninh Binh – Halong
Jour 20: Halong – Hanoi
Jour 21: Hanoi – départ
Programme jour par jour
Arrivée à l’aéroport de Saigon à … sur le vol XX.
Accueil par le chauffeur de Far East Tour puis transfert en ville.
Temps libre sans guide ni véhicule pour votre découverte personnelle.
Nuit à l’hôtel à Saigon.
Note : la chambre est disponible vers 14h.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ de l’hôtel le matin pour une journée entière de visite de la ville de Saigon.
Centre économique du Vietnam, la ville est située au cœur de la Cochinchine dans le Delta du Mékong. A la belle époque, Saigon était surnommée « le Paris ou la Perle de l'Extrême Orient». Depuis, la ville n'a rien perdu de son charme colonial, avec ses belles artères arborées, ses cyclo-pousses, ses petits marchands ambulants.
Vous commencez d’abord à visiter le Palais de la Réunification, l’ancien Palais Présidentiel du Président du Sud du Vietnam pendant la période de séparation Nord Sud du Vietnam avant 1975.
Ensuite, nous visitons le Musée de la guerre où vous pouvez voir d’incomparables artefacts, des photographies et des images documentant à propos de la deuxième guerre d’Indochine.
Avant le déjeuner, nous nous arrêtons à la Cathédrale de Notre-Dame et l’ancienne poste centrale qui est située au centre d'une place et donc bien mis en valeur et la rue Dong Khoi (Ex-Catinat) avec toutes ses boutiques de luxe et son animation.
Après-midi, visite de la pagode de Giac Lam, l’une des plus belles et plus anciennes pagodes à Saigon. Flânerie au cœur de l'ancien quartier chinois de Cho Lon. Dans ce quartier se concentrent 500.000 Hoas, les descendants des chinois. Ils parlent toujours le cantonais et gardent leur esprit de commerce, véritable fer de lance de l'économie vietnamienne. De jour comme de nuit, ses marchés bruyants, ses rues bordées de petits commerces et de restaurants aux enseignes en caractères chinois ne désemplissent pas.
Retour à l’hôtel. En chemin, découverte du temple de Ngoc Hoang qui rend hommage à l’Empereur de Jade. Avec ses sculptures polychromes et monumentales, ses mosaïques minutieuses, l'encens odorant, et un petit jardin tranquille, il s’agit d’un des plus jolis temples de la ville.
Transfert à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à Saigon.
Petit déjeuner à l’hôtel.
À 8h00, départ avec le guide en direction de Ben Tre (60 kms – 1,5 heures de route) pour commencer votre découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. À votre arrivée à Ben Tre, vous embarquez à bord d'un bateau local. Celui-ci vous emmène sur la rivière, à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Vous pouvez assister entre autres à la fabrication de briques et de fibres de coco. Dégustation de fruits de saison.
Continuation vers les cirques de Cai Son et Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Balade en tuk tuk à travers rizières et cultures potagères.
Déjeuner dans un restaurant local avant d’embarquer à nouveau à bord d’un bateau pour partir à la découverte de la crique de Cai Coi.
Ensuite, continuation de la route pour Vung Liem (35km – 1h). Après le passage du bac de Quoi Thien, promenade à vélo ou à pied pour venir chez l’habitant. Temps libre puis préparation de la cuisine avec la famille d’accueil.
Dîner et nuit chez l’habitant.
Petit déjeuner chez l’habitant.
Le matin, départ pour découvrir la vie authentique à l’île de Quoi Thien.
Le vélo est le seul moyen de transport de cette île, à part la mototaxi. Elle est située au point de rencontre des provinces de Ben Tre, Vinh Long et Tra Vinh; c’est un endroit caché, vierge de tout touristes couvert d’immenses vergers et de petits canaux au bord de la mangrove. Vous partirez à pied ou à vélo pour les personnes qu’ils veulent (ou en moto taxi avec le conducteur local qui roule à la vitesse d’un vélo) avec le propriétaire saluer ses voisins, cousins, famille…Vous découvrirez ainsi les habitations et les us et coutumes d’une île où le temps semble s’être arrêté! Retour à la maison et déjeuner chez l’habitant.
Dans l’après-midi, vous quittez la famille puis route de retour pour Saigon (160km – 4h) via Vinh Long. A Vinh Long, découverte d’un marché local et d’une vieille pagode Khmer. Ensuite, visite d’un temple Cao Dai à Cai Be.
Nuit à l’hôtel à Saigon.
Transfert à l’aéroport de Saigon pour prendre le vol du matin vers Buon Me Thuot.
Accueil à l’aéroport par vol guide local et transfert en ville.
Vous visiterez le musée d’Ethnographie des Haut Plateau où l'on peut voir beaucoup de choses de la vie quotidienne des minorités ethniques au Vietnam, tels que des vêtements, des outils, des instruments de musique.
Ensuite, votre guide vous fera part de l’aperçu de la ville lors d’une balade. Visite du marché animé de la ville.
Nuit à Buon Ma Thuot.
Le matin, route (50km-1h) pour le Parc national de Yok Don, le parc le plus grand du Vietnam, pour une promenade à pied dans la forêt, au sein de la flore et la faune diverse. Nous avons la chance d'admirer plusieurs espèces d'orchidées sur le chemin.
Déjeuner pique nique près de la chute d’eau.
Poursuite par la visite du village Don, l’ancienne capitale de la province de Đak Lak au 19e siècle, elle est connue par le métier de chasse et domestication des éléphants sauvages. Là-bas, vous pouvez visiter le pont suspendu en bambou, l’ancienne maison sur pilotis de plus 100ans des Laos, la tombe du roi d’éléphant…
Puis, retour à Buon Ma Thuot. Découverte des chutes de Dray Nur– Chutes de brumes car ses eaux se précipitent violement et bruyamment dans la vallée formant un voile de brume.
Retour à l’hôtel en fin de la journée.
Nuit à Buon Me Thuot.
Le matin, départ vers le lac Lak (45km – 1h) un grand lac naturel entourées des beaux villages de l’ethnie M’nông.
Visites en cours de route un village Jun et des plantations du caféier.
A votre arrivée, visite du palais d’été du roi Bao Dai. Promenade en pirogue au lac et visite des villages Jun et M’liêng habité par des M’nông.
Continuation pour une balade à dos d’éléphant pendant une heure.
Puis, balade dans le village et découverte des longues maisons traditionnelles pouvant abriter plusieurs générations.
En option avec supplément: Participation à un spectacle des Gongs reconnu par L’UNESCO comme le patrimoine culturel immatériel du monde en 2005 en goutant l’alcool de riz gluant fermenté dans les jarres avec les chalumeaux en bambou.
Nuit à l’hôtel au lac Lak.
Transfert à l’aéroport de Buon Me Thuot (50km – 1h15) pour prendre le vol du midi vers Danang.
Accueil à l’aéroport par vol guide local et transfert en direction de Hoi An.
Hoi An est une bourgade de charme unique qui fut, sous le nom de Faifo, un des ports les plus prospères d’Asie aux 16ème – 17ème siècles. Vous y trouverez des rangées de maisons et de bâtiments construits selon le style d’architecture mixte vietnamo-nippo-chinois.
Balade dans les petites et étroites rues pour visiter la ville de Hoi An où l'on découvre le pont japonais construit en 1593, le musée populaire, la maison Tan Ky, la chapelle de la famille Tran, de jolies maisons de négociants chinois et notables vieilles de deux siècles... Découverte de la salle d'Assemblée Phuoc Kien construite en 1690, qui abrite une pagode dédiée à Thien Hau Thanh Mau, déesse de la mer et protectrice des marins.
Nuit à l’hôtel à Hoi An.
Petit déjeuner à l'hôtel.
Vers 8h30 du matin, nous partons vers le village de Tra Nhieu, petit village typique de la campagne de Hoi An, situé à 3 km sur les bords de la rivière Thu Bon. La tranquillité qui y règne, les petites maisons agrémentées de jardins et d’aréquiers en font un endroit charmant pour découvrir la vie locale. Pour y aller nous prenons une embarcation sur le quai de la rue Bach Dang de Hoi An. Puis balade à vélo pour arriver au village où vous découvriez son histoire et les différents artisanats participant à son économie : confection de matelas, élevage de volailles et de bétail, production maraîchère, et pêche. Poursuite de la promenade en vélo pour la visite du village de Cam Thanh. Nous allons justement rejoindre des pêcheurs pour apprendre leurs techniques de pêche et notamment lancer un filet.
Ensuite, démonstration de cuisine et déjeuner dans une famille. Il y aura de nombreuses spécialités locales à votre déjeuner, y compris le Banh Xeo ou la crêpe traditionnelle des habitants du Centre. Puis vous relaxerez avec un bain de pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle.
Retour en ville dans l'après-midi.
Nuit à l’hôtel à Hoi An.
Petit déjeuner à l’hôtel.
À 08h30, accueil par notre guide et départ pour Hue (150km -3h30 de route) via Danang (appelée Touranne par les Français lors de la colonisation française) en passant par le Col des Nuages.
En chemin, découverte de la montagne de Ngu Hanh Son (montagne de Cinq Éléments), appelé aussi « montagne de Marbre », célèbre pour ses sites mystérieux. L’alternance entre les rochers calcaires et de beaux paysages a fait de la montagne de Ngu Hanh Son un site renommé de Da Nang.
Ensuite, ascension de la péninsule de Son Tra, lieu peu fréquenté des touristes mais tout simplement magnifique. Visite de la pagode Lady Bouddha qui surplombe la ville de Da Nang. Balade à pied sur les hauteurs de la montagne pour voir le plus beau panorama de votre séjour.
Poursuite de la route pour Hue en passant par le Col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre.
Arrivée à Hué, ancienne capitale des empereurs féodaux des Nguyen du 19ème siècle. Elle possède les palais et les tombeaux royaux les plus luxueux d’Asie du Sud- Est, les jardins les plus ravissants. Avec la rivière des parfums, les harmonieuses collines, Hue est toujours la ville de la poésie. Installation dans la chambre.
Puis, croisière en bateau sur la rivière des Parfums qui fait le renom de Hué. Lors de la croisière, arrêt pour visiter la pagode de la Vieille Dame Céleste avec sa célèbre tour octogonale dominant la rivière. Observation du coucher de soleil sur la rivière des Parfums.
Visite du marché central de Dong Ba – le lieu de vie le plus animé de Hué, une vraie effervescence à l’extérieur au milieu des fruits et légumes.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ancienne capitale, reconnue patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par l’UNESCO, la ville est considérée comme un grand musée vivant avec un grand nombre de monuments historiques, des tombeaux impériaux, pagodes et temples.
Visite de la Citadelle Impériale, qui a été construite entre 1805 et 1832 par l'Empereur Gia Long. Elle couvre une superficie de 5,2km2. Son architecture rappelle celle des citadelles d'orient mais on y trouve une inspiration française. Elle comprend 3 enceintes: Enceinte de protection, Cité impériale, Cité pourpre interdite. Exploration des principaux monuments de ce patrimoine mondial : La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l'Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite.
Ensuite, visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Se trouvant au milieu de frangipaniers et de pins construits sur les plans établis par l’empereur en personne, ce somptueux tombeau reste l’un des sites les plus beaux de Hué. Il respire la quiétude et est un modèle d’art vietnamien traditionnel. C’est aussi l’occasion d’apprendre à connaître l’histoire de la dynastie des Nguyen.
Continuation pour votre visite de la pagode Tu Hieu, proche du tombeau de l’Empereur Tu Duc. La pagode respire la sérénité. Elle abrite aussi une communauté de moines qui reste très active. Dans le jardin, on peut apercevoir les tombes de certains mandarins royaux.
Nuit à l’hôtel à Hue.
A 8h30 du matin, départ pour le parc national de Phong Nha à Quang Binh (170 km ~ 4h de route).
Vous visitez à mi-chemin le vieux village de Phuoc Tich, (à 40km – 1h de Hue). Balade à pied au cœur de cet ancien village typique des Viets pour découvrir leur culture et leur quotidien. Plusieurs rencontre avec les habitants locaux.
Ensuite, découverte des tunnels de Vinh Moc qui ont été creusés pendant la guerre du Vietnam contre les USA afin d’abriter des villages entiers.
Arrivée à Phong Nha en fin de la journée. Installation à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à Phong Nha.
Le matin, vous faites une excursion en barque sur la rivière souterraine à la découverte des splendides grottes de Phong Nha qui est considérée comme l'une des plus belles au monde.
Ensuite, transfert pour explorer la gigantesque grotte Thien Duong (grotte du Paradis). Il s’agit d’une des grottes les plus impressionnantes dans le parc national de Phong Nha Ke Bang, comme son nom l’indique. Ses stalactites et stalagmites très imposantes et très diversifiées en terme de forme, ont été formées il y a plus de 400 millions d’années.
En fin de la journée, transfert à la gare de Dong Hoi (50 km – 1h15) pour prendre le train de nuit en direction de Hanoi.
Nuit à bord du train.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, route en direction du temple Phu Tay Ho (dédié à la sainte Mère Lieu Hanh), un des lieux de haut pèlerinage des locaux. Vous pourrez ainsi profiter d’une superbe vue sur le Lac de l'Ouest. Puis la fin de la matinée est consacrée à la visite du Musée d’Ethnographie du Vietnam, (fermé le lundi), un centre précieux pour l'exposition et la conservation des acquis culturels des 54 groupes ethniques présents au Vietnam. Jusqu'ici, le Musée rassemble 15.000 objets, 2.190 diapositives, 42.000 photographies, 237 bandes son, 373 bandes vidéo et 25 CD-ROM. Les visiteurs peuvent donc s’y rendre pour visiter mais également pour se renseigner sur ces groupes ethniques, leur diversité culturelle et l'unicité de chaque groupe et région.
Déjeuner dans un restaurant local de Bun Cha, une spécialiste très connue de Hanoi.
Après-midi, vous visitez le quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l'enceinte du palais présidentiel, la pagode au pilier unique.
Ensuite, visite du Temple de la Littérature ou le Temple du Confucius, un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Un très beau temple, qui fait se rendre compte de l'ancienneté de la culture vietnamienne. C’est aussi un des rares vestiges de l'époque royale qui nous soit resté aujourd'hui en bon état.
Puis, Une promenade à pied suivie par une balade en balade en cyclo pousse vous permet de visiter le vieux quartier de la ville puis du quartier français à travers les sites principaux: l’opéra, la banque d’Indochine, l’ancienne résidence supérieure du Tonkin (l’hôtel Sofitel Métropole), les environs du lac Hoan Kiem (lac de l’Epée restitué), le symbole d’Hanoi et à proximité, le Temple Ngoc Son (Montagne de Jade) occupant le plus grand îlot du lac Hoan Kiem.
En fin de l’après-midi, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau, l’art folklorique des peuples du delta du Fleuve Rouge, dans lequel toute l’âme de la rizière vietnamienne s’exprimant avec ses personnages, traditions, rituels, animaux familiers, dieux et génies divers.
Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vers 8h30 du matin, départ pour Mai Chau (150 km – 3h30), en passant par une route charmante des superbes paysages des rizières verdoyantes, des champs de cannes à sucre ainsi que des villages ethniques.
Plusieurs arrêts en cours de route pour prendre de belles photos et pour les contacts avec les gens souriants et accueillants.
Située à 135km de Hanoï, Mai Chau regroupe une population d’environ 50.000 habitants, appartenant à différents groupes de minorités ethniques comme les Thaïs blancs, les Hmong, les Muong etc. Le site offre une vue des plus splendides de la vallée qui est entourée de verdure luxuriante et de maisons sur pilotis habitées principalement par le groupe ethnique des Thaïs blancs. La région toute habillée du vert des rizières en terrasses, et parsemées d’étangs.
Arrivée vers midi à Mai Chau.
Déjeuner chez l’habitant.
L’après-midi, promenade à pieds pour la découverte des villages aux alentours, à travers des paysages magnifiques. Il n’y a que des maisons en bois et sur pilotis, entre rizières, jardins potagers et douces collines.
La tranquillité, la sérénité de la vie campagnarde, les paysages verdoyants, ainsi que les contacts humains avec les paysans souriants et hospitaliers de ce site vous laisseront sans doute des souvenirs inoubliables.
Dînet et nuit chez l’habitant au village à Mai Chau.
Petit déjeuner chez l’habitant.
Transfert en voiture (environ 1h de route) vers le village Don.
Arrivée au village Don, randonnées aux villages et rencontre avec les habitants.
Retour à votre lodge et déjeuner libre.
Dans l’après midi: Continuation de randonnées (environ 2-3 heures de marche au niveau moyen). Lors de la traversée de plusieurs petits villages de la minorité des Thaï, vous serez l'objet de la curiosité des habitants qui voient peu de touristes dans leur région. Ces belles rencontres colorées, dans ce paysage de carte postale rendront cette randonnée inoubliable.
Retour à l’hôtel et repos à la piscine de l’hôtel.
Nuit à Pu Luong retreat ou Pu Luong Natura bungalow.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matin : promenade à pieds pour visiter les villages ou repos à l’hôtel.
Vers 11h du matin : libération de votre chambre et transfert à Ninh Binh (environ 3.5h de route).
Arrivée à Ninh Binh dans l’après midi, installation à votre chambre.
Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matin: Embarquement pour une promenade en barque à rames pour visiter Tam Coc (si vous visitez au début de la martinée, vous évitez les touristes qui arrivent souvent vers 10h30). La croisière dure environ 2 heures, dans un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre. Roche déchiquetées, taraudées, creusées à la base et épousant des formes bizarres.
Transfert ensuite vers Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam pour la visite des temples des rois Dinh et Le. Datant au 10ème siècle, mais ils gardent encore toute leur beauté comme leur finesse de l’art de la sculpture et de la gravure sur bois et sur pierre des artistes vietnamiens depuis le 17ème siècle.
Déjeuner libre.
Dans l’après midi: Promenade à vélo sur les petits chemins de la campagne, visite de la pagode Bich Dong et temple Thai Vy, rencontre avec les habitants locaux.
Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vers 7h30 du matin: Départ pour la baie d’Halong (environ 200km ~ 4h de route).
Embarquement pour une croisière de 23 heures sur la baie de Halong à bord d’une belle jonque en bois. Verre de bienvenue, présentation de l’équipage et du programme de votre croisière avant l’installation dans la cabine.
Déjeuner sur la base de fruits de mer quand le bateau commence la navigation dans la Baie de Bai Tu Long au milieu des milliers d’ilots en forme de pains de sucres surgissant des eaux turquoise. Le paysage vous donne l’impression de vous perdre dans un monde légendaire.
Vous pouvez ensuite profiter de la plage (si le temps est favorable), faire du kayak de mer ou observer le coucher du soleil. Retour à bord du bateau et temps libre.
Dîner sur la base de fruits de mer et activités nocturnes : pêche de calamar, relaxation sur la terrasse avec un cocktail…Nuit à bord du bateau en cabine climatisée, équipée de salle de bains privée.
NOTE : L’itinéraire et les activités de la croisière pourraient être variés en fonction des jonques proposées.
Un réveil aux aurores conseillé pour profiter de la baie et du lever du soleil.
Petit-déjeuner à bord tandis que l’équipage lève l’ancre pour la navigation vers le village flottant de Vung Vieng.
Visite du village flottant des pêcheurs de Vung Vieng en petit bateau à rames. Continuation de la croisière dans la baie et le déjeuner à la carte est servi à bord pendant que le bateau prend la direction de l’embarcadère.
A midi, débarquement au port. Dire au revoir l’équipage de la jonque. Puis, transfert de retour à Hanoi.
Nuit à Hanoi.
Petit – déjeuner à votre hôtel.
Transfert à l’aéroport d’Hanoi par le chauffeur (sans guide) pour prendre le vol de départ.
*** Fin de nos services ***
Prestations incluses
Prix inclus
- L’hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents.
- Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur.
- L’assistance du guide francophone à chaque étape.
- Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
- Vélo, sampan, bateau local mentionnées dans le programme
- Les repas comme mentionnés dans le programme: B = Petit-déjeuners; L = Déjeuner ; D = Dîners.
- 2 vols intérieurs en classe économique : Saigon – Buon Me Thuot/ Buon Me Thuot avec les taxes d’aéroport associées (vol par Vietnam Airlines).
- Train de nuit Dong Hoi – Hanoi (en compartiment partagé de 4 lits, climatisés).
- La croisière d’une nuit sur la jonque à la baie d’Halong.
Prix exclus
- Billet d’avion internationaux depuis/ vers votre pays (avec les taxes d’aéroport associées)
- Les boissons et les repas non mentionnés
- Les assurances personnelles des voyageurs
- Tout service non mentionné clairement dans le programme
- Les frais de visa d’entrée au Vietnam (25usd/pers), si pas d’exemption
- Pourboires et d’autres dépenses personnelles
Bon à savoir
Un acompte de 30% du prix total est à verser par virement bancaire ou par carte bancaire via l’internet (Revolut, OnePay,…) ou par Western Union dès la réservation.
Le solde de 70% est à payer au commencement du voyage, en liquide ou par carte bancaire. Il est tout à fait possible que vous nous versez le solde du voyage avant votre départ par virement bancaire, par carte bancaire via Internet ou par WESTERN UNION.
Les frais bancaires liés au paiement sont à la charge du client.
Note : Notre devis est établi en US Dollar. Si vous souhaitez régler en Euros, la somme à payer sera reconvertie en Euros selon le taux de change de référence publié par le site : www.xe.com du jour de transaction.
En cas d’annulation, quelle qu’en soit la raison, le Client s’engage à payer les frais d’annulation suivants:
+/ Plus de 30 jours avant le commencement du voyage : 5% du prix total du voyage
+/ De 15 à 30 jours avant le commencement du voyage : 15% du prix total du voyage
+/ De 8 à 14 jours avant le commencement du voyage : 20% du prix total du voyage
+/ De 3 à 7 jours avant le commencement du voyage : 25% du prix total du voyage
+/ Aucun remboursement pour les annulations 2 jours avant le commencement du voyage.
Cette règle n’est pas appliquée aux réservations de billets d’avion internationaux et autres services réservés à des conditions particulières (seront communiquées au client lors de la conclusion du contrat de prestation de services), l’annulation entrainerait les frais négociées et convenues suivant les conditions des fournisseurs.
Le remboursement de l’Agence au Client s’effectue soit par virement bancaire, soit par carte de crédit. Les frais bancaires seront à votre charge.