Pu Luong en thaï signifie la plus haute montagne, cet endroit porte le nom complet de réserve naturelle nationale de Pu Luong. C’est une destination naturellement au Vietnam, un lieu hors des sentiers battus avec de nombreuses activités passionnantes pour se détendre et être proche de la nature. La destination possède une haute altitude et de vastes étendues de la forêt tropicale à feuilles persistantes, la maison paisible pour de nombreuses espèces florales et fauniques.
Pu Luong est où?
En tant que réserve naturelle située dans les districts de Ba Thuoc et Quan Hoa, province de Thanh Hoa, Pu Luong est à 160 km de Hanoi et à 130 km de la ville de Thanh Hoa Au nord et au nord-est de Pu Luong est bordé par les districts de Mai Chau, Tan Lac et Lac Son de la province de Hoa Binh.
Pu Luong possède un terrain montagneux élevé, couvre une superficie d’environ 17 600 ha avec une végétation épaisse avec des forêts vierges tropicales vertes saisonnières et de beaux champs en terrasses.
Comment se rendre à Pu Luong ?
Pu Luong est à environ 4 heures de route de Hanoï, les visiteurs peuvent donc se rendre à Pu Luong en moto, en voiture ou en bus. Depuis Hanoi, prendre la direction de la route nationale 6 via Mai Chau, Hoa Binh puis suivre la route nationale 15C jusqu’à Co Luong, Dong Dieng jusqu’à Pu Luong.
Si depuis Thanh Hoa, les visiteurs parcourent le sentier Ho Chi Minh vers le nord-ouest, jusqu’à la ville de Cam Thuy, continuez jusqu’à la ville de Canh Nang, tournez sur la route 15C pendant encore 10 km.
De plus, les clients voyageant en groupe peuvent louer un forfait voiture privée ou prendre un bus pour 300 000 VND par personne, les billets aller-retour, les voitures de qualité supérieure coûtant environ 500 000 VND. En venant à Pu Luong, les visiteurs se rendent dans les attractions et les villages en moto, à vélo ou en trekking.
Le moment idéal pour visiter Pu Luong
En réalité, vous pouvez vous rendre à Pu Luong à tout moment de l’année, chaque saison a sa propre beauté avec un climat frais et sec. Même, en mars, lorsque d’autres provinces dans cette zone sont fortement affectées par le brouillard, Pu Luong est le meilleur choix à ce moment-là car il n’est presque pas affecté. De plus, si vous venez à Pu Luong pour voir des rizières en terrasse, les deux périodes ci-dessous sont le temps idéal.
- Fin mai – début juin : C’est le moment où les champs de Pu Luong seront recouverts d’une couleur verte douce et fraîche de riz nouveau.
- Septembre ou début novembre : C’est la période la plus idéale car à cette période, tous les champs et champs en terrasses sont habillés d’or irisé. En venant ici, vous admirez une image de nature magnifique de Pu Luong.
Où dormir à Pu Luong?
Pour vous aider à préparer facilement votre voyage à Pu Luong, nous vous proposons quelques bonnes adresses chez l’habitant choisies par de nombreux touristes. Vous pouvez également réserver à ces adresses sur Booking.com, Tripadvisor, ou directement sur chacun de leurs sites officiels.
- Une journée paisible au Pu Luong Riverside Lodge Thanh Hoa
Adresse: Ban Hieu, Co Lung, Ba Thuoc, Thanh Hoa
Site officiel: Pu Luong Riverside Lodge
Le homestay est conçu dans le style d’une maison traditionnelle sur pilotis et est décoré avec plus de modernité, des installations de vie virtuelles confortables. Il offre un service complet pour la location d’un appartement entier, proposant des chambres simples, des chambres doubles et des dortoirs.
- Thai House Tai Dam
Adresse: Village de Hieu, Pu Luong, commune de Co Lung, Ba Thuoc, Thanh Hoa
Booking.com: Pu Luong Thai House – Tai Dam Homestay, Huyện Bá Thước – Cập nhật Giá năm 2023
Fanpage: ThaihousetaidamPuLuong
La maison thaïlandaise offre une expérience d’immersion dans de magnifiques paysages naturels avec une culture thaïlandaise très forte.
Thai house vous propose une gamme complète d’options telles que : bungalow pour 2 personnes, bungalow familial, chambre privée pour 4 à 8 personnes, maison entière pour 10 à 20 personnes ou expérience en dortoir dans une maison traditionnelle sur pilotis. Quel que soit le type de chambre, elle est équipée du meilleur niveau de confort
- Homestay Pu Luong Ohayo
Adresse: Village de Don, district de Ba Thuoc, district de Pu Luong
Tripadvisor: PULUONG OHAYO (Thanh Hóa)
Homestay possède une beauté rustique et simple avec des détails de décoration colorés des peuples autochtones. L’extérieur est entouré de montagnes et de collines. De plus, Pu Luong Ohayo dispose également d’une piscine extérieure très froide, les services de restauration, la location de voitures, la réservation de visites, etc. sont tous de très bonne qualité.
- Pu Luong Retreat
Adresse: Commune de Thanh Lam, district de Ba Thuoc, Pu Luong
Booking.com: Ưu đãi cho Puluong Retreat (Resort), Pu Luong (Việt Nam)
Site officiel: Pu Luong Retreat
Pu Luong Homestay a une apparence magnifique, proche de la nature, où vous pourrez profiter de la beauté de la nature sous tous les angles dans votre chambre ou dans la cour. En particulier, la famille d’accueil dispose également de chambres pour des invités individuels ou des groupes qui sont entièrement meublées. De plus, le point d’enregistrement le plus idéal de la famille d’accueil dispose également d’une immense piscine extérieure avec vue directe sur les rizières dorées mûres et les belles montagnes.
- Pu Luong Natura
Adresse: Village Don, commune de Thanh Lam, District de Ba Thuoc, Pu Luong
Booking.com: https://www.booking.com/hotel/vn/pu-luong-natura.vi.html
Site officiel: https://naturabungalow.com/
Homestay bénéficie d’un emplacement magnifique avec une vue magnifique qui fait tomber amoureux tout visiteur. Vient ensuite l’architecture de la chambre avec de nombreuses grandes portes et de petits balcons permettant aux visiteurs de profiter du paysage ou de s’enregistrer poétiquement dans le bel espace de Pu Luong. De plus, les services de la famille d’accueil sont également appréciés des visiteurs en raison de leur professionnalisme et de leur diligence.
Que visiter à Pu Luong?
- Village de Kho Muong
C’est la résidence principale de l’ethnie thaïlandaise blanche. Les habitants du village vivent principalement de la culture du riz, du maïs, du manioc… La majorité de la vie au village est autosuffisante. Grâce aux ressources naturelles dotées, les gens savent construire de spacieuses maisons sur pilotis pour accueillir les touristes.
En venant à Kho Muong, les visiteurs peuvent admirer les paysages naturels, expérimenter, s’informer sur la culture, les us et coutumes du peuple thaïlandais, s’immerger dans la vie rustique, et déguster de délicieux plats traditionnels aux saveurs montagnardes tels que : riz Lam, banane forestière salade de fleurs, soupe amère, vin de maïs, palanquin mariné et viande de canard bouillie…
- Ban Hieu – Thac Hieu
En venant à Pu Luong pendant la saison du riz mûr, vous serez surpris par la longue route de 25 km de la ville de Canh Nang à Ban Hieu car les deux côtés de la route sont des champs en terrasses des deux côtés du ruisseau. Traversez le pont suspendu en bois pour entrer dans le village.
La cascade Hieu et le ruisseau Hieu proviennent d’une grotte rocheuse dans la chaîne de montagnes calcaires de l’habitat calcaire de Pu Luong – Cuc Phuong, créant un ruisseau d’eau bleue particulièrement claire. La longueur de la cascade est d’environ 800 m. Vue d’en haut, l’eau s’écoule jusqu’au milieu de la montagne, puis se divise en 2 branches, se déverse dans 2 directions différentes et se confond au bout du ruisseau. Selon les habitants de la région, le ruisseau de la cascade de Hieu ne s’assèche jamais, a toujours une couleur bleu clair toute l’année, frais en été et chaud en hiver.
- Village de Don (commune de Thanh Lam)
Le village de Don possède une beauté sauvage, avec des champs en terrasses qui s’étendent, des maisons sur pilotis situées le long des contreforts de la paix et de la tranquillité. Encore plus impressionnant, en venant à Ban Don, les visiteurs apprendront à tisser des étoffes, dégusterons de nombreuses saveurs et spécialités montagnardes telles que : pousses de bambou, canards d’herbe, sanglier, poulet des collines, soupe de poisson… et plus encore Les deux sont la sincérité et la chaleur de la population locale.
- Le marché de Pho Doan
Le marché de Pho Doan présente les caractéristiques d’un marché des hautes terres avec principalement des biens autosuffisants. La marchandise est simple mais assez riche en variété avec des produits tels que des costumes de brocart, du vin de canette, des légumes sauvages, des insectes, des fruits frais…
Ce qui attire les touristes lorsqu’ils viennent au marché, c’est la culture unique de l’achat et de la vente de biens de valeur égale. Parfois, ils ne transigent pas avec de l’argent, par exemple un poulet peut être échangé contre vingt œufs avec des légumes que les deux parties sont à l’aise et heureuses.
Manger quoi à Pu Luong?
Pour découvrir la cuisine de cette région au maximum et avec le plus de précision, vous pouvez en faire l’expérience chez l’habitant.
- Com lam
C’est un plat très familier dans les repas des gens d’ici. Le riz Lam à Pu Luong a un goût particulier car il utilise du riz des hautes terres à gros grains, blanc et parfumé, un plat très simple avec une saveur typique des montagnes. Le mélange de l’arôme du riz gluant avec le parfum du bambou, crée un arrière-goût attrayant de ce plat.
- Canard Cổ Lũng
En venant à Pu Luong Thanh Hoa, il est définitivement impossible d’ignorer les délicieux plats à base de canard de Co Lung. L’attrait de cette race de canard réside dans les petits os, la viande ferme et maigre. Ici, les canards sont élevés sur des ruisseaux, se nourrissant naturellement dans l’eau qui coule des montagnes rocheuses, de sorte que la viande a un goût délicieux.
- Pousses de bambou amères ( Măng đắng)
Les pousses de bambou ont un goût amer, même lorsqu’elles mettent leur visage dans leur bouche, elles n’ont qu’à mastiquer un moment pour ressentir le goût sucré des pousses de bambou.
Les pousses de bambou amères mélangées à du sel mélangé à des graines de mac khen des peuples autochtones sont les plus délicieuses, ressentent toute la saveur des montagnes.
- Rượu cần
Les Thaïlandais de Pu Luong ont un vin épicé indispensable à tout repas copieux. Le vin doit être fabriqué à partir de levure de manioc et d’eau de source, donc le goût est très riche et spécial, le goût sucré et épicé rend les gens ivres quand ils ne le savent pas.
Nous espérons que ces suggestions sur Pu Luong pourront vous aider à vivre une expérience formidable dans cette province. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, en laissant un commentaire ou en nous contactant par mail.