Points forts:
- Croisière à bord d’une jonque en bois dans la baie de Bai Tu Long
- Balade en bateau à rame dans le magnifique paysage de Ninh Binh
- Découverte de l’ancienne capitale impériale de Hué
- Séjour dans la fameuse ville de Hoi An
- Balades à vélo dans des villages typiques à Ninh Binh et au coeur du delta du Mékong
- Excursion en bateau à travers les îles dans le delta du Mékong
Itinéraire en bref
Jour 1: Arrivée à Saigon
Jour 2: Saigon – visite – tunnels Cu Chi
Jour 3: Saigon – Ben Tre – Vung Liem
Jour 4: Vung Liem – Can Tho
Jour 5: Can Tho – Cai Rang – vol pour Da Nang – Hoi An
Jour 6: Hoi An – Tra Que – Cam Thanh & vieille ville
Jour 7: Hoi An – île de Cham libre
Jour 8: Hoi An – Da Nang – Hue – visite
Jour 9: Hue – visite – vol pour Hanoi
Jour 10: Hanoi – visite
Jour 11: Hanoi – Ninh Binh – visite
Jour 12: Ninh Binh – Halong
Jour 13: Halong – Hanoi
Jour 14: Hanoi – départ
Itinéraire en bref
Arrivée à l’aéroport de Saigon à quelle heure et sur le vol…. ?
Accueil à l’aéroport de Tan Son Nhat, transfert à l’hôtel.
Installation à l’hôtel vers midi.
Voir la pagode de l’empereur de Jade et promenade dans le quartier chinois Cholon.
Temps libre sans guide ni véhicule pour votre découverte personnelle.
Diner libre. Nuit à l’hôtel à Saigon.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour les tunnels de Cu Chi (50km ~ 1h30 de route). Profitez de la route avec vue panoramique à travers la campagne où les gens travaillent sur leurs rizières et villages de huttes de chaumes, éparpillés le long du chemin. Visite d’un village fait de papier de riz, un produit bien connu utilisé pour faire des rouleaux de printemps délicieux. Arrivée aux tunnels, vous aurez l’occasion de passer dans la clandestinité pour voir le système complexe de tunnels et d’apprendre les tactiques des forces révolutionnaires. Lors de la visite des tunnels de Cu Chi, vous avez la possibilité de tirer AK-47, M-16, M-60, canon de 30 Cal & machine. Le coût est d’environ 1-1,5USD par balle (non inclus).
Retour à Ho Chi Minh-ville.
L’après-midi, commencez avec des visites des sites majeurs de la ville, y compris le Palais de la Réunification, ancien Palais de l’Indépendance du Vietnam du Sud, jusqu’à ce qu’elle soit prise d’assaut vers le 30 Avril, 1975. Les chars d’assaut originaux sont exposés. Visitez le Musée de la guerre il présente une exposition photographique détaillée et une vaste collection d’avions, de chars et d’armes. Voir la Cathédrale Notre Dame, la Poste Centrale.
Transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Saigon.
Petit déjeuner à l’hôtel.
À 8h00, départ avec le guide en direction de Ben Tre (60 kms – 1,5 heures de route) pour commencer votre découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. À votre arrivée à Ben Tre, vous monterez à bord d'un bateau local, celui-ci vous emmènera sur la rivière, à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Vous pourriez assister entre autres à la fabrication de briques et de fibres de coco. Dégustation de fruits de saison.
Continuation vers les cirques de Cai Son et Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Balade en tuk tuk à travers rizières et cultures potagères.
Déjeuner dans un restaurant local avant d’embarquer à nouveau à bord d’un bateau pour partir à la découverte de la crique de Cai Coi.
Ensuite, continuation de la route pour Vung Liem (35km – 1h). Après le passage du bac de Quoi Thien, promenade à vélo ou à pied pour venir chez l’habitant. Temps libre puis préparation de la cuisine avec la famille d’accueil.
Dîner et nuit chez l’habitant.
Petit déjeuner chez l’habitant.
Le matin, départ pour découvrir la vie authentique à l’île de Quoi Thien.
Le vélo est le seul moyen de transport de cette île, à part la mototaxi. Elle est située au point de rencontre des provinces de Ben Tre, Vinh Long et Tra Vinh; c’est un endroit caché, vierge de tout touristes couvert d’immenses vergers et de petits canaux au bord de la mangrove. Selon votre choix, vous partirez avec le propriétaire saluer ses voisins, cousins, famille… à pied, à vélo ou en moto taxi avec le conducteur local (qui roule à la vitesse d’un vélo),
Vous découvrirez ainsi les habitations et les us et coutumes d’une île où le temps semble s’être arrêté! Retour à la maison et déjeuner chez l’habitant.
Dans l’après-midi, vous quittez la famille puis route pour Can Tho (80km – 1h15) via Vinh Long. A Vinh Long, découverte du marché local et d’une vieille pagode Khmer. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Can Tho.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vers 6h du matin, balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Vous pourrez apprécier la très grande variété des produits qui se vendent sur le marché, des fruits les plus connus, mangues et bananes, aux plus exotiques, des mangoustans aux pommes de lait, en passant par les longanes sucrées et les durians odorants. Tout rassasié des odeurs sucrées et des saveurs fruitées du marché.
Transfert à l’aéroport de Can Tho pour le vol vers Da Nang.
Arrivée à l’aéroport de Da Nang, accueil par le chauffeur uniquement, installation à votre hôtel à Hoi An.
Nuit à l’hôtel à Hoi An.
Petit déjeuner à l'hôtel.
Le matin, nous partons vers le village de Tra Nhieu, petit village typique de la campagne de Hoi An, situé à 3 km sur les bords de la rivière Thu Bon. La tranquillité qui y règne, les petites maisons agrémentées de jardins et d’aréquiers en font un endroit charmant pour découvrir la vie locale. Pour y aller nous prenons une embarcation sur le quai de la rue Bach Dang de Hoi An. Puis balade à vélo pour arriver au village où vous découvriez son histoire et les différents artisanats participant à son économie : confection de matelas, élevage de volailles et de bétail, production maraîchère, et pêche. Poursuite de la promenade en vélo pour la visite du village de Cam Thanh. Nous allons justement rejoindre des pêcheurs pour apprendre leurs techniques de pêche et notamment lancer un filet.
Ensuite, démonstration de cuisine et déjeuner dans une famille. Il y aura de nombreuses spécialités locales à votre déjeuner, y compris le Banh Xeo ou la crêpe traditionnelle des habitants du Centre. Puis vous vous relaxerez avec un bain de pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle.
Retour en ville dans l'après-midi.
Balade dans les petites et étroites rues pour visiter la ville de Hoi An où l'on découvre le pont japonais construit en 1593, le musée populaire, la maison Tan Ky, la chapelle de la famille Tran, de jolies maisons de négociants chinois et notables vieilles de deux siècles... Découverte de la salle d'Assemblée Phuoc Kien construite en 1690, qui abrite une pagode dédiée à Thien Hau Thanh Mau, déesse de la mer et protectrice des marins.
Nuit à l’hôtel à Hoi An.
Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée libre pour votre repos ou votre propre activité.
Vous pouvez aller à l’île de Cham dans la journée.
Nuit à l’hôtel à Hoi An.
Petit déjeuner à l’hôtel.
À 08h30, accueil par notre guide et départ pour Hue (150km -3h30 de route) via Danang (appelée Touranne par les Français lors de la colonisation française) en passant par le Col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre.
Visite des montagnes de Marbre. Visite de l’atelier de sculpture de pierre dans le village spécialisé de Non Nuoc. Prenez des photos et regardez le travail complexe et impressionnant des artisans.
Après une montée de 200 marches, partez explorer la grotte et la pagode. Profitez de la plage, des tours avec vue sur le fleuve, et bien sûr, admirez le marbre. Explorez le tunnel qui vous emmène jusqu'au sommet de la montagne. Admirez la vue sur le paysage urbain de Da Nang et sur l'immense océan. Gravissez la plus grande grotte de la montagne (Huyen Khong) et profitez de la température fraîche. Découvrez les impressionnants trous et les falaises d’une grotte autrefois utilisée comme hôpital par les soldats vietnamiens, pendant la guerre du Viêt Nam.
A mi-chemin, ascension de la péninsule de Son Tra, lieu peu fréquenté des touristes mais tout simplement magnifique. Visite de la pagode Lady Bouddha qui surplombe la ville de Da Bang. Balade à pied sur les hauteurs de la montagne pour voir le plus beau panorama de votre séjour.
Arrivée à Hue, croisière en sampan en amont du Fleuve de Parfum qui nous donnera un goût de la scène de la campagne aussi bien qu'une visite agréable de la belle pagode de Thien Mu (pagode de la Dame céleste). notre excursion vers la pagode Thien Mu (pagode de la Dame céleste). Le bateau s’arrêtera sur le quai devant cette belle pagode que nous visiterons.
Diner et soirée libre. Nuit à l’hôtel à Hue.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ancienne capitale, reconnue patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par l’UNESCO, la ville est considérée comme un grand musée vivant avec un grand nombre de monuments historiques, des tombeaux impériaux, pagodes et temples.
Visite de la Citadelle Impériale, qui a été construite entre 1805 et 1832 par l'Empereur Gia Long. Elle couvre une superficie de 5,2km2. Son architecture rappelle celle des citadelles d'orient mais on y trouve une inspiration française. Elle comprend 3 enceintes: Enceinte de protection, Cité impériale, Cité pourpre interdite. Exploration des principaux monuments de ce patrimoine mondial : La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l'Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite.
Ensuite, découverte de « Nha Vuon" ou littéralement "maison-jardin". Ce terme désigne un type architectural spécifiquement huéen dans lequel la maison d’habitation est liée organiquement au jardin, aux plantes, au paysage d’alentour, à tel point que l’ensemble crée une certaine spiritualité. On pourrait même traduire « nha vuon » du fait que le jardin régularise la maison.
L’après-midi est consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Se trouvant au milieu de frangipaniers et de pins construits sur les plans établis par l’empereur en personne, ce somptueux tombeau reste l’un des sites les plus beaux de Hué. Il respire la quiétude et est un modèle d’art vietnamien traditionnel. C’est aussi l’occasion d’apprendre à connaître l’histoire de la dynastie des Nguyen.
Puis, Transfert à l’aéroport de Hue pour le vol Hue/Hanoi.
Accueil à l'aéroport de Hanoi et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, route en direction du temple Phu Tay Ho (dédié à la sainte Mère Lieu Hanh), un des lieux de haut pèlerinage des locaux. Vous pourrez ainsi profiter d’une superbe vue sur le Lac de l'Ouest. Puis la fin de la matinée est consacrée à la visite du Musée d’Ethnographie du Vietnam, (fermé le lundi), un centre précieux pour l'exposition et la conservation des acquis culturels des 54 groupes ethniques présents au Vietnam. Jusqu'ici, le Musée rassemble 15.000 objets, 2.190 diapositives, 42.000 photographies, 237 bandes son, 373 bandes vidéo et 25 CD-ROM. Les visiteurs peuvent donc s’y rendre pour visiter mais également pour se renseigner sur ces groupes ethniques, leur diversité culturelle et l'unicité de chaque groupe et région.
Déjeuner dans un restaurant local de Bun Cha, une spécialité très connue de Hanoi.
Après-midi, vous visitez le quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l'enceinte du palais présidentiel, la pagode au pilier unique.
Ensuite, visite du Temple de la Littérature ou le Temple du Confucius, un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Un très beau temple, qui fait se rendre compte de l'ancienneté de la culture vietnamienne. C’est aussi un des rares vestiges de l'époque royale qui nous soit resté aujourd'hui en bon état.
En fin d'après-midi, vous assisterez au spectacle des marionnettes sur l’eau, l’art folklorique des peuples du delta du Fleuve Rouge, dans lequel toute l’âme de la rizière vietnamienne s’exprimant avec ses personnages, traditions, rituels, animaux familiers, dieux et génies divers.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Petit déjeuner à l’hôtel.
A 8h00 du matin, départ pour la découverte de Ninh Binh (120 km – 2h30 de route), l’un des sites les plus réputés du Vietnam, surnommé aussi la “ Baie d’Halong terrestre” en raison de ses reliefs qui rappellent celui de la fameuse "Baie d'Halong" avec des formations calcaires, des pains de sucre et des rizières inondées par les rivières et les lacs.
Transfert à Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh (968 -980) et au début de la dynastie des Le antérieurs (980-1009). Découverte de ses temples dédiés aux empereurs Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh. Datant au 10ème siècle, mais ils gardent encore toute leur beauté comme leur finesse de l’art de la sculpture et de la gravure sur bois et sur pierre des artistes vietnamiens depuis le 17ème siècle.
Après - midi, embarquement pour une croisière de près de 2h en barque à rame sur la rivière de Ngo Dong, parmi les rizières qui entourent des collines en pain de sucre: visite des grottes de Tam Coc (Tam Coc signifie « trois grottes »).
Visite des pagodes de Bich Dong situées au flanc de la montagne Ngu Nhac. Ensemble de trois pagodes datant de l’époque des Le antérieurs nous avons alors une vue magnifique sur la région environnante.
Et le temple de Thai Vi, dédié au culte des premiers rois de la dynastie Tran. Se trouvant au milieu des rizières et pitons calcaires, dans une ambiance calme et sereine et ayant une architecture originale en pierre obéissant aux principes de la géomancie orientale, la découverte de ce temple vous donnera l’occasion d’admirer les plus beaux paysages du secteur.
Nuit à Ninh Binh.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vers 7h30 du matin: Départ pour la baie d’Halong (environ 4,5h de route).
Arrivée à la baie d’Halong vers midi.
12:00: Arrivée au port de Hon Gai.
12:30: Embarquement à bord. Accueil avec une boisson de bienvenue suivi d’un briefing sur la croisière et sur les consignes de sécurité.
13:30: Déjeuner à bord de la jonque lors de sa traversée de la baie de Bai Tu Long.
15:30: Excursion à la grotte Thien Canh Son. Retour en bateau après une demi-heure de visite. Relaxation au solarium du bateau ou baignade dans les eaux cristallines de la baie de Bai Tu Long. Participation à une démonstration culinaire à bord.
Possibilité de faire la pêche nocturne.
Nuit à bord.
07:30: Petit déjeuner en admirant le lever du soleil sur la baie.
09:00: Visite de l'ancien village flottant de pêcheurs de Vung Vieng en barque à rames ou en kayak.
Retour en bateau pour un moment de relaxation.
10h00: Check out de votre cabine.
10h30: Déjeuner à bord lors du retour au port.
11h30: Débarquement. Dire au revoir à l’équipage de la jonque.
Puis, transfert retour à Hanoi.
Nuit à Hanoi.
Petit – déjeuner à votre hôtel.
Transfert à l’aéroport d’Hanoi par le chauffeur (sans guide) pour prendre le vol de départ.
*** Fin de nos services ***
Prestations incluses
Prix inclus
- L’hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents.
- Les transferts selon le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur.
- L’assistance du guide francophone à chaque étape.
- Les frais d’entrée pour les sites touristiques prévus dans le programme
- Vélo, sampan, bateau local mentionnées dans le programme
- Les repas comme mentionnés dans le programme: B = Petit-déjeuners; L = Déjeuner ; D = Dîners.
- 2 vols intérieurs en classe économique : Can tho – Da Nang, Hue - Hanoi avec les taxes d’aéroport associées (vol par Vietnam Airlines – Vietjet Air).
- La croisière d’une nuit sur la jonque privatisée sur la baie d’Halong.
Prix exclus
- Billet d’avion internationaux depuis/ vers votre pays (avec les taxes d’aéroport associées)
- Les boissons et les repas non mentionnés
- Les assurances personnelles des voyageurs
- Tout service non mentionné clairement dans le programme
- Les frais de visa d’entrée au Vietnam (25usd/pers), si pas d’exemption
- Pourboires et d’autres dépenses personnelles
Bon à savoir
Un acompte de 30% du prix total est à verser par virement bancaire ou par carte bancaire via l’internet (Revolut, OnePay,…) ou par Western Union dès la réservation.
Le solde de 70% est à payer au commencement du voyage, en liquide ou par carte bancaire. Il est tout à fait possible que vous nous versez le solde du voyage avant votre départ par virement bancaire, par carte bancaire via Internet ou par WESTERN UNION.
Les frais bancaires liés au paiement sont à la charge du client.
Note : Notre devis est établi en US Dollar. Si vous souhaitez régler en Euros, la somme à payer sera reconvertie en Euros selon le taux de change de référence publié par le site : www.xe.com du jour de transaction.
En cas d’annulation, quelle qu’en soit la raison, le Client s’engage à payer les frais d’annulation suivants:
+/ Plus de 30 jours avant le commencement du voyage : 5% du prix total du voyage
+/ De 15 à 30 jours avant le commencement du voyage : 15% du prix total du voyage
+/ De 8 à 14 jours avant le commencement du voyage : 20% du prix total du voyage
+/ De 3 à 7 jours avant le commencement du voyage : 25% du prix total du voyage
+/ Aucun remboursement pour les annulations 2 jours avant le commencement du voyage.
Cette règle n’est pas appliquée aux réservations de billets d’avion internationaux et autres services réservés à des conditions particulières (seront communiquées au client lors de la conclusion du contrat de prestation de services), l’annulation entrainerait les frais négociées et convenues suivant les conditions des fournisseurs.
Le remboursement de l’Agence au Client s’effectue soit par virement bancaire, soit par carte de crédit. Les frais bancaires seront à votre charge.
Avant d’entreprendre son voyage, il est de la responsabilité du client de s’assurer qu’il répond aux demandes requises en terme de :
Passeport (Validité minimum de 6 mois après le retour, au moins deux pages vierges, enfants, etc.)
Condition physique, vaccinations, traitements préventifs…
Visa (Obligatoire pour le Vietnam, le Laos et le Cambodge).
Sky Asia Travel peut, sur demande, assister le client dans les démarches d’obtention de son visa.
Toute personne qui participe à un voyage organisé par Sky Asia Travel doit souscrire à une assurance de voyage international couvrant au minimum les frais médicaux et de rapatriement. Cette assurance est en principe proposée par les agences billettistes au client lors de l’achat du billet d’avion international. Les coordonnées de l’assureur et le numéro de police d’assurance du client doivent impérativement être communiqué à Sky Asia Travel avant le commencement du voyage.
Durant le déroulement du voyage, le voyageur doit respecter les règles annoncées par le guide ou par tout autre agent de Sky Asia Travel. Il s’agit de règles visant à assurer la sécurité du client et la qualité du programme de voyage.
Sky Asia Travel s’engage à fournir sur place toute l’assistance requise et utile en faveur du client dans le cas où surviendrait un incident couvert par l’assurance, et notamment à assister le client dans l’accomplissement des formalités administratives auprès des autorités locales et de l’assureur.